Auteur Sujet: Dérèglement neuro vegetatif  (Lu 5194 fois)

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Dérèglement neuro vegetatif
« Réponse #7 le: Aujourd'hui à 11:38:43 »
des fois on incrimine la vessie pour les douleurs alors que ça peut venir d'ailleurs, une épine irritative n'importe ou peut matérialiser une douleurs
ou un signe ailleurs, par exemple, j'ai mal au cul et je transpire coté gauche du front.
Il faut que tu soit attentif a tout, changement de lessive/adoucisseur, savon, gel douche, tissus des vêtements, position et j'en passe...
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Seb9223

• Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
« Réponse #6 le: Hier à 18:14:39 »
Je donne suite à mon problème, R.A.S  du côté de la prise de sang , j'ai pris rdv avec un urologue et passer des exams , j'espère trouver d'où ça vient ,
car actuellement je n'en peu plus  , c'est trop désagréable. :pleure:
Pourquoi pas prendre du VESICARE  et voir si ça vient de la vessie trop hyper active .... :reflechis:

Hors ligne Seb9223

« Réponse #5 le: 03 juin 2025 à 14:50:11 »
Bonjour à tous,
Et merci pour vos réponses, j'attends les résultats de la prise de sang avant de faire quoi que ce soit,
en ce qui concerne les calculs je fais des sondages claires ,  avec facilité et un volume correcte .Donc je pense pas que cela vient de là. :sm31:
Par contre au niveau des selles , il est vrai que je suis un peu constipé , à voir....
je vous tiendrez au jus. :sm9:

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #4 le: 03 juin 2025 à 10:41:56 »
je rajoute juste que des problèmes d'hémorroïdes peut entrainer cette dysréflexie autonome.

bon courage, c'est hyper désagréable.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne TDelrieu

• Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C6-C7
« Réponse #3 le: 03 juin 2025 à 09:58:08 »
Effectivement, tu dois avoir autre chose que simplement l'infection urinaire. Le problème des symptômes que tu décris s'appelle « dysréflexie autonome » et peut survenir chez des traumatisés médullaires au niveau T6 et plus haut. La dysréflexie autonome est déclenchée par un stimulus déclencheur sous la lésion médullaire, qui active ensuite une activité sympathique sans opposition. L’irritation de la vessie et de l’intestin sont les causes les plus fréquentes de la dysréflexie autonome

La dysréflexie autonome peut être déclenchée par :

- Affection des voies urinaires, telle que dilatation de la vessie ou infection des voies urinaires
- Dilatation intestinale
- Escarres ou début d'escarre
- Fractures
- Certaines interventions chirurgicales
- Parfois, rapports sexuels
- etc...

Mais en général, c'est la vessie qui peut être distendue lorsque les personnes ne peuvent pas uriner (rétention urinaire) ou lorsque la sonde urinaire est obstruée. L’intestin peut être aussi distendu lorsque les personnes sont constipées ou présentent une occlusion intestinale.

Il faut absolument rechercher le ou les déclencheurs de la dysréflexie autonome et traiter le problème rapidement !

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #2 le: 02 juin 2025 à 22:41:40 »
Bonjour Seb9223
Perso en premier intention, je demanderai à mon médecin traitant une prise de sang béton puis selon les résultats, une hospitalisation en neuro pour que tu puisses avoir un bilan complet écho, scanner voir IRM ....
Il y a quelques mois, on m'a brisé au laser des calculs au niveau de la vessie. Il a fallu un uro scanne avec produit de contraste pour les mettre en évidences. Avant le scanner j'avais eu droit à 3 échographies sur 1 ans et demi avec un médecin qui me disait ne rien voir d'anormal  :icon_scratch: Pour info un des calculs mesuré 14 mm et le second 6 mm  :reflechis:  :reflechis: :reflechis: :icon_scratch: . Au niveau signes clinique, j'avais par épisode les urines noires et les derniers mois avant l'intervention des sueurs épouvantable du bas ventre jusqu'au chevilles. J'ai pu tenir plusieurs mois grâce au Vesicare dont j'avais doublé la dose  :icon_wink:

Bon courage et tiens nous au courant des suites  :icon_wink:

Chris

Hors ligne Seb9223

« Réponse #1 le: 02 juin 2025 à 19:26:21 »
Bonjour à tous,  je poste ce sujet car je n'ai pas vu que l'on en parlait sur ce forum .
En fait je viens témoigner sur le neuro végétatif, qui me tien à cœur, en effet je suis victime d'un dysfonctionnement du système végétatif qui se traduit par de gros frissons .
En général ils se manifestaient quand j'avais une infection urinaire donc je traitais par des antibiotiques mais actuellement j'ai des frissons constamment,  et pourtant je suis à mon 10ème jour d'antibiotiques alors je ne comprends pas les raisons de se soucis .
Je n'en peux plus de cet inconfort ,j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide et me trouver une solution.merci

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide

* Sujet récents

Le défouloir par Frog2Lille
[Aujourd'hui à 15:47:34]

Le défouloir par gilles
[Aujourd'hui à 11:47:42]

Dérèglement neuro vegetatif par gilles
[Aujourd'hui à 11:38:43]

Dérèglement neuro vegetatif par Seb9223
[Hier à 18:14:39]

Le défouloir par farid