LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Mention "Handicap" obligatoire depuis 2018 sur la carte grise ??
J.Solis:
Hello ! perso j'ai cette mention sur ma carte grise
gilles:
je conduis mon véhicule en fauteuil roulant, et pas de soucis au CT.
pepsi200:
Oui, j'ai eu une nouvelle confirmation (en plus de celle de Lavandula) aussi que la mention Handicap était obligatoire seulement sur les voitures aménagées utilisées
-pour les PMR conduisant SUR leur fauteuil roulant
- pour transporter des PMR restant sur leur fauteuil roulant
Par contre, Gilles, une rumeur ?? Alors que l'on a posté deux liens renvoyant sur des sites officiels ? :icon_eek: :confused:
Non, la mention Handicap doit bel et bien dorénavant apparaître sur les véhicules PMR aménagés pour les deux situations citées ci-dessus.
Et pour les véhicules concernés mais aménagés avant cette loi de 2018, la mise à jour de la carte grise est bien obligatoire.
https://www.faire-face.fr/2020/10/20/handicap-vehicules-amenages-plus-droit-rouler/
Après, chacun fait ce qu'il veut, hein, mais cela est considéré comme une défaillance majeure et une assurance peut refuser d'indemniser si la carte n'est pas à jour :icon_wink:
Bonne journée à tous !
Doudou:
Bonjour,
Pareil pour moi, ma 206 a plus de 20 ans, est équipée de commandes manuelles, frein et accélérateur, et elle passe ses contrôles techniques sans aucun souci.
gilles:
mon van a 30 ans et pas de soucis de ce coté, j'ai évoqué le sujet avec mon contrôleur du CT, cette mention n'est valable que pour les
véhicules neufs aménagé, le reste fait partie de la rumeur entretenue par les réseaux sociaux.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique