SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Autonomie pour les soins infirmiers

(1/3) > >>

oxo:
Ok merci Elmario, tu as raison c'est important :icon_thumleft:

misterjp:
Bonsoir Céline,

Petite précision, je ne suis pas capable de changer la poche ou le socle de la stomie, donc ce sont les infirmiers, les auxiliaires, la famille, mais c’est très rapide à faire ! C’est beaucoup moins contraignant comme soin que les ER.

Bonne soirée

--- Citation de: céline le 24 février 2025 à 10:55:47 ---Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Il y a 20 ans quand j'ai voulu réaliser mes auto sondages, on m'a dit que ce serait impossible et je suis allé au centre de Kerpape où j'ai appris à les faire seule alors je pense que cela peut être possible avec des techniques et des adaptations.
J'ai déjà pensé à la colostomie, c'est sûr que ça doit changer la vie de ne plus avoir besoin de soins infirmiers.
Je vous souhaite une bonne journée :)

--- Fin de citation ---

misterjp:
Bonsoir Christophe,

Parce que j’aurais été incapable de faire des sondages par la verge…
J’ai un petit orifice à côté de mon nombril, je passe ma sonde là, c’est très pratique !

Bonne soirée

Mathieu

--- Citation de: christophe1 le 24 février 2025 à 12:17:29 ---
--- Citation de: misterjp le 23 février 2025 à 14:23:38 ---Bonjour,

Désolé d'être pessimiste, mais je vois pas comment c'est possible d'être autonome pour ça avec notre niveau de lésion (on a le même visiblement).
Perso j'ai fait le choix de faire une colostomie pour en finir avec les évacuation rectales il y a 2 ans et demi, ça m'a bien changé la vie. Entre ça et une dérivation urinaire pour faire des auto-sondages, ça a vraiment entrainé une amélioration de la qualité de vie.

Bonne journée

Mathieu

--- Fin de citation ---

Bonjour
Pourquoi as tu eu besoin d'une dérivation urinaire ?
Si je comprends,c'est sondage par le ventre ?
Merci d'avance pour tes réponses
Christophe

--- Fin de citation ---

elmario:
Oxo, je fais des exercices de "musculation" / remise en forme avec des bandes élastiques et poids (de la marque sveltus, poids scratchable aux poignets jusqu'à 2kg vu que je suis tétra), pas que je vise un corp d'Appolon, juste à garder la forme / muscles pour optimiser ma digestion, mon cardio et faciliter mes transferts.

oxo:
Qu'est-ce que tu fais comme sport Elmario?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique