| SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
| Colon plein problème de transit solution? |
| << < (8/11) > >> |
| loloko56.bis:
--- Citation de: christophe1 le 15 mai 2025 à 11:56:41 ---Valentin Bonjour Oû en es tu pour ton transit Moi je suis au peristeen avec sonde conique 3 spagulax par jour Ce n'est pas trop concluant Je ne sais pas si tout est due à la constipation mais je j'ai de très grosse douleur aux jambes et je n'arrive plus à faire mes transferts Merci Christophe --- Fin de citation --- Hello, le spagulax n'est pas forcément le mieux pour les intestins neurogènes, le macrogol est sans doute plus adapté. Sinon la caecostomie est une solution, je la pratique, c'est plutôt efficace et ça ne prend que 20mns. De plus c'est discret et réversible, 70% des patients en sont satisfait. Le Pr Coron sur Nantes est très bien. Courage |
| christophe1:
Valentin Bonjour Oû en es tu pour ton transit Moi je suis au peristeen avec sonde conique 3 spagulax par jour Ce n'est pas trop concluant Je ne sais pas si tout est due à la constipation mais je j'ai de très grosse douleur aux jambes et je n'arrive plus à faire mes transferts Merci Christophe |
| christophe1:
Valentin Me concernant je n urine pas trop la journée 200 ml tout les 5 heures Par contre dés que je suis allongé C'est du 600 par 4 heures Sur 24 heures j urine 1.5 a 2 litres Pénible la nuit Tout cela parce que mon estomac ne vidange pas bien assis |
| Valentin15:
--- Citation de: christophe1 le 10 février 2025 à 12:24:57 ---Prends tu ditropan malgré le botox dans la vessie ? --- Fin de citation --- Non, je prenais du Toviaz ou du Céris car le Ditropan favorise encore plus la constipation que les autres (les antispasmodiques favorise la constipation), j'ai diminué le Toviaz en augmentant le Botox jusqu'a arrivé à 300unité puis la je suis passé au Dysport 800 et je ne prends plus de Toviaz je suis tranquille. --- Citation de: christophe1 le 10 février 2025 à 12:24:57 ---Combien retires tu de quantités d urine par sondage et fais tu sonner ton réveil pour te sonder la nuit ? --- Fin de citation --- Environ 400 la journée, et non pour la nuit soit à mon réveil ou bien si je sais que j'ai bu tard le soir à la moindre ressenti de début HRA je me sonde. --- Citation de: christophe1 le 10 février 2025 à 12:24:57 ---Quelle sonde utilises tu ? --- Fin de citation --- Liquick Base Droit avec une poche que je branche. |
| christophe1:
Valentin Prends tu ditropan malgré le botox dans la vessie ? Combien retires tu de quantités d urine par sondage et fais tu sonner ton réveil pour te sonder la nuit ? Quelle sonde utilises tu ? Merci beaucoup Christophe |
| Navigation |
| Index des messages |
| Page suivante |
| Page précédente |