SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Colon plein problème de transit solution? |
<< < (4/6) > >> |
christophe1:
Valentin 6 sondages par jour combien de quantités tu as en réalité Tu dois remplir des poches a presque 400 ml Me concernant en ce moment j'ai toujours des infections urinaires du à la constipation Sans infection urinaire lorsque je me sonde j'ai environ 500 ml et une quantité de 1.5 l à 2 l par jour Avant ce concert j'en avais très rarement je faisais beaucoup de kiné et également de la marche en balnéothérapie De plus je cumule un problème de vidange d'estomac Bonne journée à toi |
Valentin15:
Je me sonde 6 fois à peu près, si je bois moins je fait souvent des infections urinaire. Pour la nuit je me sonde à minuit puis après vers 6h du matin. tout dépend comment je bois le soir. En ce moment oui je fais de la kiné (étirement, massage) mais cela dépend. Oui surement que cela à du faire des adhérences. Il y avait que le normafibe (gomme de karaya) qui m'allait comme laxatif car cela créé un gel et aide les selles à pa accroché. Je vais tester gomme d'Acacia voir si ca fait le même effet que le karaya car je n'en trouve pas. Le psyllium en téguments faut essayer aussi. Les médecins mise à part une stomie à gauche non pas trop d'idée. Ils veulent que je test le resolor pour voir (un peu comme le mestinon) L’intervention de Malone ils ne sont pas pour dans mon cas. |
christophe1:
Valentin Tu bois 2.5 litres par jour Tu dois faire énormément de sondage Même la nuit ? Fais tu de la kiné ? Je suis comme toi Les médecins ne savent plus que faire La différence c'est que j'ai eu un cancer du colon et que j'ai eu le ventre ouvert donc certainement des adhérences |
Valentin15:
--- Citation de: addidia le 06 février 2025 à 17:35:44 ---normale que tu te sent ballonner. tu pends beaucoup de laxatif qui favorisent la formation de gaz. il faut trouver le bon équilibre, laisser plus de temps pour que les médicaments font leur effet, surtout bien manger et s'hydrater. une colostomie n'est pas garanti. chez certain c'est le paradis pour d'autre la cata --- Fin de citation --- Je mange très équilibré car je digère mal, je bois 2.5l par jour. J'ai essayer de diminuer les laxatifs rien que de diminuer de 1 movicol mais en pas très longtemps je fini bloqué complet... Au début de mon handicap je prenais juste 1 movicol mais au fils de année le transit est devenue extrêmement lent et obligé d'augmenter les laxatifs. J'ai l'impression que les intestins sont irrités (sensation brulure quand les selles avances) alors que sur les examens montre rien. Il y a que quand je vais au toilette que je me bien mais ça dur 2h et les contractures reviennent. Mais la je n'arrive plus à gérer, et mes médecins n'ont pas beaucoup d'autres idées. |
addidia:
--- Citation de: Valentin15 le 01 février 2025 à 10:23:21 ---Bonjour, Je me permets d’écrire ici car je suis aussi à la recherche de solution. J'ai le transit extrêmement lent, donc très constipé. Les selles se bloquent au niveau du coude de l'intestin à droite puis à gauche et cela me provoque beaucoup de contractures/spams et fuites. Je prends beaucoup de laxatifs (3 movicol, 2 spagulax et 2 lansoil par jour), je fait le peristeen tout les jours mais ce n'est pas très concluent. Mon médecin ma dit aussi de prendre des xprep une fois par semaine en attendant une autre solution. Quand je le prend Je suis tranquille pendant 2 jours car les intestins sont vide mais dès que les selles avance cela recommence les spams et sur le long termes ca reste agressifs comme traitement. Mes médecins me propose de faire une colostomie à gauche sans savoir si cela va résoudre tout les problèmes. Certes je n'aurais plus de fuites, plus de blocage de selles à gauche mais pour la constipation et les spams à droite impossible de savoir, comme ils me disent 50/50. Il y a aussi l'intervention type malone mais ils ne sont pas pour. Avez vous des retours, d'autres solution pour régler tout cela? Merci --- Fin de citation --- normale que tu te sent ballonner. tu pends beaucoup de laxatif qui favorisent la formation de gaz. il faut trouver le bon équilibre, laisser plus de temps pour que les médicaments font leur effet, surtout bien manger et s'hydrater. une colostomie n'est pas garanti. chez certain c'est le paradis pour d'autre la cata --- Citation de: christophe1 le 01 février 2025 à 17:22:31 ---Misterjp Me concernant je n'ai jamais de chance Je décide de la garder mais le reste du colon vers le rectum cré un fecalome de matière blanchâtre car il fonctionne toujours De plus l'autre partie est sortie de 2 cm et a bloqué le fonctionnement --- Fin de citation --- oui ce genre de problème est fréquent, il faut irrigué le rectum avec de l'eau pour enlever le mucus qui se forme hélas certain chirurgien te disent rien à propos de ça. j'ai faillis le faire mais j'ai entendu beaucoup de gens qui ont se problème. je galère avec un seul trou alors avec un autre pas question. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |