SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
tetra haut, Comment allez-vous à la selle ?
<< < (3/6) > >>
addidia:

--- Citation de: misterjp le 17 avril 2024 à 17:30:00 ---Bonjour,
Pour ma part après plus de 10 ans avec Eductyl + évacuation rectale, j’ai décidé de faire une colostomie.

--- Fin de citation ---
mon chirurgien a refusé de le faire selon lui ça n'empeche pas la constipation car pour mon cas mon colon est comme paralysé. il m'a suggéré une iléostomie a la place ce que je trouve radical. je sais comment faire ça me détruit physiquement que moralement.
christophe1:

T ont-ils laisser les 2 orifices du colon ?
Prends-tu toujours du forlax et as-tu des fuites?
J'ai dû faire enlever la mienne qu'à un morceau de colon s'extériorisait et bloquer le transit
J'avoue que ça sentait les selles et j'ai eu quelquefois des fuites ou alors la poche pleine de gaz pourtant elle était vidée 3 fois par jour
misterjp:

Depuis juin 2022.
christophe1:

--- Citation de: misterjp le 18 avril 2024 à 15:52:46 ---
--- Citation de: tetra4 le 17 avril 2024 à 18:05:12 ---
--- Citation de: misterjp le 17 avril 2024 à 17:30:00 ---Bonjour,
Pour ma part après plus de 10 ans avec Eductyl + évacuation rectale, j’ai décidé de faire une colostomie.
--- Fin de citation ---
en effet c'est radical, et tu es content ? Car d'après ce que j'ai lu ça engendre d'autres problèmes

--- Fin de citation ---

Oui, on peut dire que c’est radical, mais bon, on est tétraplégique, on n’est plus à ça près ;). J’avais déjà fait une chirurgie pour faire des auto-sondages au niveau du nombril, comme ça j’ai un peu l’équivalent au niveau digestif.

Ce n’est pas parfait (parce que je ne suis pas capable de m’en occuper), mais oui je suis content. Ça a bien amélioré ma qualité de vie.
Ça prend cinq minutes pour changer la poche/le socle. Je n’ai plus à porter de couches.
Et je ne suis plus stressé quand je vais au boulot, quand je prends le train, etc.
Et je peux manger ce que je veux, de la fondue au fromage, très épicé… Je sais que si ça me provoque de la diarrhée, ça part dans la poche, donc pas de problème !

--- Fin de citation ---

Depuis combien de temps tu as la poche ?
J'en ai eu une pendant 14 mois suite à un cancer
Merci
tetra4:

--- Citation de: gilles le 19 avril 2024 à 11:53:02 ---pour moi le fauteuil douche c'est parfait, la gravité aide, j'ai rajouté une sangle abdominale qui me permet de pousser en me penchant en avant, on
met le supo une fois que je suis assis juste après le transfert, et en général j'évacue au bout de 15 a 20 minutes.
--- Fin de citation ---
ok merci beaucoup, ça a l'air d'être une solution envisageable bon je ne pourrais pas me pencher vers l'avant tout seul   mais peut être essayer
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique