SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité

suées infernales

(1/2) > >>

misterjp:

--- Citation de: letetra le 10 février 2024 à 19:26:35 ---Misterip

Pour ma part, la transpiration est toujours liée à une épine irritative.
Donc agir sur la cause.

ça je le sais que trop, dès que j'ai un gros pète ça déclenche les suées

pas un toubib m'a proposé un traitement

j'ai trouvé l'ixprim mais en cas de grosses suées ça e suffit pas

la morphine c'est fort mais pourquoi pas

--- Fin de citation ---

Si « un gros pète » c’est une fracture, de la post-op… oui selon moi les antalgiques opioïdes type morphine sont appropriés.

letetra:
Misterip

Pour ma part, la transpiration est toujours liée à une épine irritative.
Donc agir sur la cause.

ça je le sais que trop, dès que j'ai un gros pète ça déclenche les suées

pas un toubib m'a proposé un traitement

j'ai trouvé l'ixprim mais en cas de grosses suées ça e suffit pas

la morphine c'est fort mais pourquoi pas

misterjp:
Bonjour,
Pour ma part, la transpiration est toujours liée à une épine irritative.
Donc agir sur la cause.
Il y a plusieurs années, après une chirurgie j'étais complètement trempé, la morphine a permis de faire cesser la transpiration, car liée à une douleur sous-lésionnelle.
Bon courage
Mathieu

Lavandula2:

--- Citation de: RosenKreutz le 09 février 2024 à 17:28:23 ---Pour l'opération qui consiste à bloquer la sudation, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car la sudation est en quelque sorte une alerte pour nous signaler que notre corps souffre quelque part.
--- Fin de citation ---

Bonjour,

C'est vrai qu'on ne trouve pas un fort enthousiasme pour une telle intervention...
Il semble qu'elle consiste à aller trancher dans les fibres du système nerveux autonome ("sympathectomie"), et elle se pratique pour soulager des gens souffrant d'hyperhidrose qui n'ont pas répondu aux autres traitements.
Un (gros) inconvénient de cette chirurgie est qu'elle peut être suivie d'une hypersudation en réaction, dans d'autres endroits que ceux visés par l'intervention...
Source : https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/hypersudation/soins-proposes-traitement

Une hypersudation importante au niveau des aisselles peut être traitée par des injections de toxine botulique pour bloquer les glandes sudoripares :
https://www.france-assos-sante.org/2017/07/03/transpiration-excessive-les-traitements-et-lutilisation-du-botox/
mais j'ignore s'il s'agit d'une indication chez les blessés médullaires sujets aux HRA.
Sur le forum, un vieux post (2008 !) y faisait brièvement allusion :
https://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,3704.msg38417.html#msg38417

STEPHANE:
Bonjour
Ah ces HRA une vrai galère,pour moi c'est encore pire que la tétraplégie,
Avoir ces suées puis passer aux sueurs froides tous ca en 5 mn c'est infecte et pour moi c'est à chaque fois que j'urine soit 5-6 fois/jour
Par contre moi de mon côté lorsque je suis allongé tout fonctionne impeccable, aucune transpiration rien

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique