LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Comment renouveler une batterie de 3ème roue motorisée ?

(1/5) > >>

Lavandula2:

--- Citation de: oxo le 06 avril 2024 à 19:03:49 ---J'ai fait ma 1ère sortie aujourd'hui avec ma batterie reconditionnée, 20 km env., et tout marche nickel. Toujours pareil pour toi Lavandula?
--- Fin de citation ---

Bonjour,
Oui pour moi ça marche très bien aussi !
Je n'ai pas de distance faramineuse à annoncer (j'ai pas de compteur...) mais avant-hier j'ai utilisé ma roue non stop durant plus de 5 heures, et j'étais bien contente de n'avoir aucune alerte de batterie fatiguée (3 heures de balade et 2h de visite d'un aquarium - j'avais prévu de la confier à la personne de l'entrée, mais l'accueil de ma chienne d'assistance n'ayant pas été très sympa, ça m'a coupé l'envie de demander quoi que ce soit alors j'ai fait la visite avec la roue...).
Bon après c'était un parcours plat de chez plat, sûrement moins consommateur en énergie qu'un parcours très vallonné...

oxo:
J'ai fait ma 1ère sortie aujourd'hui avec ma batterie reconditionnée, 20 km env., et tout marche nickel. Toujours pareil pour toi Lavandula?

oxo:
Yo!
Je suis également passé par Docti-batterie, il y a environ 1 mois, suite aux recommandations de Lavandula. Petit gars sympathique, très réactif, répond rapidement aux mails. Basé à Toulouse. Entre l'envoi par Mondial Relay et le retour, il s'est passé 10 jours.
Voici les tarifs (hors fdp) qu'il m'a proposés pour ma batterie au lithium, qui de base est une 36V 11.6AH:
- pour un reconditionnement comme à l'origine (11.6AH), 330 euros.
- pour un reconditionnement amélioré en 14AH, 390 euros.
J'ai finalement opté pour un reconditionnement comme à l'origine, le passage au 14AH m'aurait fait gagner 20% d'autonomie, soit 5 à 6 km. Je n'y voyais pas un grand intérêt pour l'usage que j'en fais.

gilles:
il faut voir aussi le types de cellules utilisée pour la batterie, acide/gel classique, lion polymère, etc, etc, ça fait immédiatement
grimper le prix en plus du voltage et intensité.

Lavandula2:

--- Citation de: Breizhfenua le 02 avril 2024 à 14:44:40 ---Hello !
Il m'a répondu mais je n'ai pas le même devis ! 620 euros sans les FDP pour reconditionner la batterie en 522wh/14Ah de ma Batec 2 ....
--- Fin de citation ---

Ah mince c'est une énorme différence... Tu pourrais demander ce qui expliquer cette différence, comparativement aux tarifs pour ma batterie :
- devis initial de 170€ pour reconditionner à l'identique (7,4 Ah), et de 220€ pour 10,5 Ah.
- une fois la batterie reçue, le reconditionnement a finalement été décidé à 14 Ah, et j'ai réglé une facture de 270€ (pas de TVA à payer : il s'agit possiblement d'une micro-entreprise).

Est-ce que ça pourrait être une histoire de voltage ? (24V pour moi, et probablement 36V pour toi - car 36V x 14Ah = 504Wh, ce qui donne, à un poil près, le 522Wh que tu indiques).
Ou bien est-ce que ta batterie serait plus longue à démonter/remonter ?
Mais quand même, ça n'expliquerait sans doute pas une telle différence !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique