LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024
STEPHANE:
--- Citation de: AntoninD le 04 décembre 2025 à 12:07:47 ---Dis-moi si t’as déjà eu un devis d’un Fauteuil, à plus de 100 000 € avec un remboursement sécu ???
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord, personnellement j'en ai jamais vu, mais des fauteuils à 45 - 50 000 € oui
Ce que je veux te dire, c'est que des fauteuils plus 21 000, c'est sûr que ça existe donc il faudra automatiquement une bonne mutuelle pour combler le reste.
AntoninD:
--- Citation de: STEPHANE le 04 décembre 2025 à 09:34:55 ---Bonjour,
bon pour être sûre j'ai appelé directement ma Mutuelle. Je lui ai posé la question : avec la nouvelle loi mise en œuvre au 1er décembre sur le remboursement des fauteuils à 100 %, est-ce que vous prenez toujours en charge les fauteuils électriques ? Si oui, sur quelle base ?
La réponse : tant qu'il y a un remboursement sécurité sociale, nous nous basons toujours sur celui-ci. Si vous avez un remboursement mutuel à 400 % et que la prise en charge d'un fauteuil électrique est de 21 069 € par la sécurité sociale, la mutuelle, vous remboursera 21 069 € x 3 soit 63 207 €
Me concernant ma Mutuelle m'a confirmé qu'ayant un remboursement à 650 % elle peut me donner 21 069 € × 5,5 fois soit 115879,5 € ! C'est indécent !
--- Fin de citation ---
C’est ce que je dis depuis le début, mais encore des fausses rumeur car les Mutuelle ne paieront pas plus vu que les Fauteuil seront mieux remboursés par la sécurité sociale et que les tarifs des Fauteuil sont plafonné un certain montant pour être remboursé par la sécurité sociale.
Dis-moi si t’as déjà eu un devis d’un Fauteuil, à plus de 100 000 € avec un remboursement sécu ???
STEPHANE:
--- Citation de: gilles le 04 décembre 2025 à 11:23:48 ---ou revoir leurs conditions...
--- Fin de citation ---
Aussi
gilles:
ou revoir leurs conditions...
STEPHANE:
--- Citation de: gilles le 04 décembre 2025 à 10:45:54 ---en effet, c'est surprenant mais tant mieux!
--- Fin de citation ---
Oui enfin pour moi il y a deux cas de figure ! Soit les Mutuelle vont augmenter de façon exponentielle soit certaine vont fermer
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique