LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024

<< < (6/20) > >>

tetra4:
Petit article disponible sur fairface
https://www.faire-face.fr/2025/11/28/fauteuils-roulants-remboursement-integral/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=-01-12-2025&utm_source_platform=mailpoet

STEPHANE:
J'ai regardé le barème des fauteuils roulants électriques verticalisateur ils offrent une aide de 21 069 €. Donc on est bien d'accord sur un fauteuil qui en vaut 38 000 par exemple comme un F5 corpus il faudra trouver les 17 000 manquants vu que la Mutuelle ne marchera pas ?

Hervé35:
Mon Tilite m'a couté 7100€ avec une assise modulaire évolutive à 1000€ (avec LPP de 840€), je vais avoir une PCH de 1000€ à peu près.
Ca fait un coût de 6200 € environ.
Je fais comme toi mutuelle mini (60€/mois) pour couvrir frais d'hospitalisation.

elmario:
Mon avis perso est que c'est une très très bonne nouvelle pour les gens en fauteuil. On passe quand d'environ 600e de remboursement (= prix fauteuil roulant acier hyper lourd) à des sommes pas mal...
ET en bonus, moins de paperasse ! la mdph étant complètement biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip chez moi.  :sm19:

Mon dernier fauteuil manuel a couté un peu moins de 3000e en 2020 (oui, avant période inflationniste...) donc y'a de la marge...
Un para très actif pourrais nous dire ce que coûte un fauteuil manuel actif léger ?
Idem, combien coûte un fauteuil électrique "très spécifique" ? 
Perso, je fait attention à mon matériel et je n'ai qu'une mutuelle au minimum... La somme que je ne donne pas chaque mois à une mutuelle, je l'économisais pour mon prochain fauteuil et j'étais gagnant ainsi...

Pour finir, une aide de 2400e pour un fauteuil de sport est intelligent sur le papier, normalement une personne faisant une activité sportive est en meilleure santé (j'en suis un exemple...), néanmoins, revers de la médaille, j'imagine déjà le nombre de gens qui vont acheter ce type de fauteuil puis qui vont finir sur lbc... et vive le gavage pour les revendeurs... 

AntoninD:
Prise en charge 6000 € pour un fauteuil manuel, 21 000 € pour un fauteuil électrique et 2400 € pour un fauteuil de sport
Malheureusement la plupart de nos Fauteuil, qui sont sur mesure la plupart du temps coûte plus cher, que le tarif 100 % remboursé, en sachant qu’il n’y aura plus d’aide de la PCH Mdph, il faudra donc payer une mutuelle pour le reste de la prise en charge un coup annuel de 1000 € environ selon l’âge et des garanties

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique