SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Cystocath retours d'informations.

<< < (2/3) > >>

RosenKreutz:

--- Citation de: STEPHANE le 09 décembre 2023 à 12:58:46 ---
--- Citation de: RosenKreutz le 09 décembre 2023 à 11:05:39 ---Du coup, je risque d'avoir bientôt un cancer,
--- Fin de citation ---
Ton urologue ne t'a jamais fait part des effets secondaires sur du long terme ?

--- Fin de citation ---

Non, mais c'est de ma faute, car c'est moi tout seul qui ai décidé de rester avec la sonde à demeure. À la base, ça devait être provisoire, et je devais retourner au centre de rééducation pour me faire poser un stent urétral. Mais j'étais tellement mieux avec la sonde, et j'avais tellement vécu l'enfer lors de mon dernier séjour en centre, que j'ai tout laissé tomber sans prévenir personne et décidé de garder la sonde. Je m'étais dit que j'irais voir un neuro-urologue en ville, mais entre-temps d'autres problèmes plus graves sont survenus, plus la procrastination... bref, huit années ont passé et je ne l'ai toujours pas fait. :icon_redface:

STEPHANE:

--- Citation de: RosenKreutz le 09 décembre 2023 à 11:05:39 ---Du coup, je risque d'avoir bientôt un cancer,
--- Fin de citation ---
Ton urologue ne t'a jamais fait part des effets secondaires sur du long terme ?

RosenKreutz:
Du coup, je risque d'avoir bientôt un cancer, vu que ça fait huit ans que j'ai une sonde à demeure. Mais bon, faut bien mourir de quelque chose.

STEPHANE:
Bonjour
J'ai eu un cystocath pendant plusieurs mois et franchement c'est le top.La pose est rapide et le changement de la sonde aussi.Tu verra c'est un pur confort.Seul inconvénient c'est qu'il faut allez voir l'urologue tous les 5 semaines environ pour changer la sonde.
L'urologue n'a pas voulu me la laissé comme moyen de vidange sur du long terme car tous comme les sondes à demeure, ceci est un corps étranger et donc risque de cancer à long terme.

Ludvig:
ok !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique