LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

Techniques de chargement d'une 3ème roue dans une voiture

<< < (2/2)

Lavandula2:
Bonjour,

Un ami m'a passé les liens d'un gars tétra, américain semble-t-il, qui propose 2 vidéos pour montrer comment il a bricolé une sorte de planche, qu'il fixe à la 3ème roue quand il veut la rentrer dans le coffre de son break.
Il manipule l'ensemble "planche + handbike" pour le rentrer et sortir de façon autonome, et je trouve la technique astucieuse !
Chargement :

Déchargement :

Pour ma part, j'ai choisi ma 3ème roue électrique avec comme impératif de pouvoir la charger moi-même dans ma voiture (une 207 break). Du coup j'ai une Nino One, qui pèse 9,5 kg (batterie comprise). J'arrive, après l'avoir soulevée à hauteur du coffre par la poignée située sous le "corps" de l'ensemble, à faire rouler la roue jusqu'au fond du coffre, puis je couche l'ensemble sur le côté pour qu'elle ne puisse pas tomber.
Ce modèle convient mal sur certains chemins, car la roue est petite (8 pouces) et patine assez vite sur sol de graviers ou en côte.
Quand je la changerai, je pense retenir une roue plus grande pour pouvoir rouler sur davantage de chemins (voire aussi un moteur plus puissant - actuellement j'ai 250W), mais du coup je devrai sans doute modifier ma façon de la charger en voiture...

Auriez-vous des astuces pour charger vos 3ème roues dans vos voitures de façon autonome ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique