LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Panne accelerateur électronique
<< < (2/2)
joao:
C'est électronique, j'ai trouvé cette étiquette sous le volant, ça vous donnera peut-être plus d'infos qu'à moi.
gilles:
Salut, c'est un accélérateur électronique ou mécanique ?

Électronique => il y a certainement un faux-contact, normalement il est possible de le désactiver avec un interrupteur pour une conduite "valide" avec
les pédales, deux piste a creuser mais via un pro.

Mécanique => contrôler les liaisons mécanique avec la pédale, dégraisser et nettoyer l'ensemble (suivant le type de graisse, les poussières s'accumules
et bloque le système, ça fige avec le froid aussi). Regraisser avec de l'huile fine. voire le ressort de rappel de la pédale d'accélérateur, devenue faiblard ou cassé.

Si c'est un VW Transporter, attention! avec l'usure, certains supports de pédales ont tendance a se déformer, voir casser.
joao:
Bonjour , je viens d'acheter un fourgon déjà équipe et lors du retour j'étais obliger de freiner souvent car il avait tendance à s'accélérer tout seul, jusqu'au moment où l'accélérateur n'a plus marcher du tout et ce fut la panne et bord de route.
Avec le fiston a à toucher un peu partout, couper le contact, et plein d'autres choses et au moment ou n'y croyait plus l'accélérateur c'est remis à marcher.
 EST-CE que cela vous est déjà arrivé et que doit je faire, car je n'ose plus rouler avec   MERCI
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique