FONCTIONNEMENT DU FORUM (à lire avant tout nouveaux post) > Règles de fonctionnement du forum
Urgent Fauteuil roulant
Lavandula2:
--- Citation de: RosenKreutz le 30 septembre 2023 à 16:40:23 ---Difficile de savoir ce qui est mieux pour ton frère à sa place
--- Fin de citation ---
:662:
Les modèles et options de fauteuil ont tous des avantages et des inconvénients, et chaque utilisateur a ses préférences, en fonction de ses possibilités, de son mode de vie.
C'est pourquoi il est fortement conseillé de faire un essai qui dure suffisamment longtemps, et si possible dans les conditions de vie les plus proches de la vie "de tous les jours" (qui n'est pas totalement identique à la vie en centre), sans quoi le risque de se tromper est fort...
Pour ma part, j'ai toujours eu -sauf pour le basket- des fauteuils pliants (par facilité pour la voiture) avec une palette monobloc, et comme cela me convient bien je préfère rester sur cette configuration quand je change.
Il me semble que les doubles palettes ont un intérêt seulement pour les utilisateurs qui peuvent se mettre debout, car leur position "relevées" permet de libérer l'espace pour poser les pieds au sol. Leurs inconvénients, Gilles les a bien décrits.
RosenKreutz:
Difficile de savoir ce qui est mieux pour ton frère à sa place. De toute façon, faut te dire que le premier fauteuil ne sera jamais parfait (ni le deuxième, ni le troisième, ni le centième :icon_wink: ).
Où se trouve l'hôpital dans lequel est ton frère ? Qui est le prestataire ?
gilles:
Salut, c'est samedi donc week-end et tout le monde n'est pas a l'affut d'une question et préfèrent prendre le soleil.
Comme je suis présent sur le forum, je vais te répondre, suis tétra depuis 1995 et j'ai eu 3 fauteuils, tous a palette monobloc et c'est vraiment
très bien par rapport a ces mxxxxdes de doubles palettes qui sont impossible a régler et prenne du jeu au fur et a mesure.
De plus si tu veut garder une certaine rigidité d'ensemble du fauteuil, il faut rester en monobloc.
Tu a plusieurs type de palettes monobloc, deux grandes lignes se distingues, palette fixe boulonnée ou soudée au châssis, palette escamotable qui s'ouvre soit
coté gauche ou droit suivant l'option choisie.
Ghislaine34:
Svp ceux qui peuvent répondre à mes questions ça nous aiderait beaucoup beaucoup
Ghislaine34:
Bonjour,
Svp j’ai besoin de vos conseils car nous sommes perdues.
Mon petit frère est tetraplegique il doit acquérir son premier fauteuil.
Il est dans un hôpital loin de chez nous. Il a fait les essaies fauteuil avec l’ergo et le prestataire.
Ils ont convenu qu’il prenait un quickly nitrum avec châssis RIGIDE.
Un dossier physiopro souple
Et calle pied monobloc.
Mon petit frère est grand 1m85. Quand je parle avec lui il me dit les calles-pied on a pas trop discuté mais il me dit je crois que je préfère des calle pied pour chaque pied.
Pour le châssis rigide mon petit frère sait pas trop mais en même temps il sort en voiture avec nous et ces copains et je me dis ça sera mission impossible.
Le prestataire quand je lui parle de tout ça ne voit aucun problème et me rassure mais je suis pas certaines des choix qui ont été fait.
Mon petit frère y connaît rien et il fait confiance mais concrètement il sait pas trop.
Svp je sollicite vos conseils sur ce type de matériel sur le châssis rigide, et les calle pied.
Sur ce fauteuil il devra ajouter une assistance électrique qu’on devra voir avec un fournisseur à domicile car il doit sortir pour libérer la chambre! Donc ils peuvent pas s’occuper de l’assitance electrique.
Je vous remercie pour vos conseils!
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique