FONCTIONNEMENT DU FORUM (à lire avant tout nouveaux post) > Règles de fonctionnement du forum

Urgent Fauteuil roulant

(1/2) > >>

zil1000h:
Pour moi une des meilleures roues élec reste la Sirocco de chez AMI Autonomie... Facilité d'arrimage, options, auonomie etc etc et prix évidement

https://www.ami-autonomie.com/

Ghislaine34:
Bonjour merci à tous pour vos conseils!

Pour l’assise profonde normalement ils ont pris les mesures .

Le vendeur a accepté de lui laisser le fauteuil environ 1 semaine en essai à la maison. Je vais essayer de voir avec notre fournisseur de Montpellier pour lui faire essayer des assistances électriques.


Si vous avez une assistance électrique à me recommander je suis preneuse. J’ai pensée aux roues e-motion, la smoov. Et peut être dans un second temps une batec (3 ieme roue, style triride).

Merci à tous

zil1000h:
Ghislaine pour essayé de te répondre:

Si ton frère fait 1M85 oui il lui faut une assise profonde (au moins pour son 1er fauteuil) pour des questions de confort et de portance (répartition de son poids sur tout le segment fesses cuisses entières et pas seulement fesses mi cuisses)

pour la palette (cale pieds) sûr mono bloc, si ses contractures font que ses pieds glissent et tombent de la palette, y a toujours moyen d'utiliser des sangles ou pour tenir les pieds ou au niveau des cuisses (perso j'utilisais sangle à cliquets très très serrée) pour contrer les contractures et du coup garder les pieds bien en place

Fauteuil pliant ou rigide: plusieurs écoles là dessus... Pour un 1er fauteuil je te dirai de choisir plutot un pliant puisque souvent plus confortable et avec plus de réglages (donc possibilité de changer de position si erreur de choix...)
MAIS
Un rigide est très souvent beaucoup moins lourd à trainer ET si il veut adapter un assistance élec sur son fauteuil, il aura beaucoup plus de choix et de possibilité de matériel avec du rigide...
ENFIN
Pour ce qui est de rentrer le fauteuil ds la voiture...Que ce soit pliant ou rigide ça change vraiment pas grd chose (30Ans d'expérience là dessus) suffit juste d'enlever les roues d'un rigide et ca passe même dans une mini (comme celle de ma femme et pourtant, chassis box et long)
OUPS
Dernière chose assez importante, avec un rigide il aura moins de galère de bruits chiants, de trucs qui se desserrent, de pièces qui cassent etc etc en 1mot, il aura un fauteuil plus solide

RosenKreutz:
Personnellement, je vous déconseille de prendre un vendeur situé à Perpignan si vous habitez à Montpellier, car les premiers mois nécessitent beaucoup de réglages, d'affinages, d'ajustements, etc. Et puis il faut absolument que ton frère essaye le fauteuil en conditions réelles.

Ghislaine34:
Merci à tous pour vos réponses, c’est adorable.
Mon petit frère a un mode de vie assez simple: en appartement, il sort souvent dans le quartier avec ses copains, et ça leur arrive de partir balader en voiture.
Il ne fait pas de sport. Il va chez le kine et voilà. Il n’a pas le permis.

Il est grande taille, d’après le prestataire il lui faut un fauteuil avec une assise profonde.

Il souhaite trouver une motorisation à ajouter à son fauteuil manuel. Car fauteuil roulant électrique trop compliquée dans l’appartement etc…

Il est tetraplegique mais dans le centre et sur des petites distances il arrive à conduire le fauteuil manuel. L’ergo et le vendeur disent qu’il lui faut un fauteuil léger et c’est pour ça qu’ils sont parti sur un fauteuil rigide.


Il chausse du 44, il a de la spasticite. Lors de l’essai du fauteuil parfois ses pieds tombent de la palette monobloc  il l’a fait savoir au vendeur qui lui dit que celle qu’il aura sera plus large.

Aux alentours de son domicile beaucoup de pentes et donc aussi beaucoup de montées.

Le vendeur se trouve à Perpignan car il est au centre là-bas, nous habitons Montpellier. Il n’a pas essayé ce fauteuil dans notre appartement et aux alentours de notre domicile.


Voilà je pense avoir répondu à vos questions… 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique