LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Aides financières pour véhicule type Kivi capture

(1/2) > >>

klysio:
Bon au final, je me suis débrouillée à trouver les informations
Pour les prochains qui veulent voici ce que j'ai pu obtenir
j'ai obtenu 12000 € de l'agefiph car j'ai besoin de mon véhicule pour aller au travail
j'ai obtenu 10000 € de la MDPH
J'ai fait une demande auprès du fond départementale montant en attente
et j'ai fait une demande auprès de ma mutuelle de santé PROBTP montant en attente
et la voiture Skoda yéti j'espère que je vais la vendre 25000 €
donc sur 100000€ j'ai réussi à financer ma nouvelle voiture a plus de 50%

RosenKreutz:
Je crois que tu as mal compris le message de Breizhfenua. :icon_wink:

klysio:

--- Citation de: Breizhfenua le 30 juillet 2023 à 21:07:40 ---Je doute que tu puisses obtenir plus que ces aides .
C'est un choix et non une obligation d'acheter ce type de véhicule en neuf , il ne faut pas confondre le surcout handicap et le choix de prendre un véhicule toutes options neuf ...
Dans tous les cas , c'est rare d'obtenir une prise en charge totale des aménagements vu leur coût , surtout quand on cumule siège électrique pivotant + rampe électrique + éléments de conduite   , c'est une enveloppe de 10000 euros tous les 10 avec la MDPH sur les aides techniques concernant l'aménagement du véhicule .


--- Fin de citation ---

Ce n'est pas un choix oui et non si je veux aller au travail, je suis bien obligée d'avoir un véhicule si je veux aller faire les magasins aussi au cinema avec mes copines etc... les transports en commun ne sont pas fiables ou adaptés par chez moi
ou alors je reste chez moi tout le temps
ce n'est pas une obligation mais nécessaire à ma survie mentale

Breizhfenua:
Je doute que tu puisses obtenir plus que ces aides .
C'est un choix et non une obligation d'acheter ce type de véhicule en neuf , il ne faut pas confondre le surcout handicap et le choix de prendre un véhicule toutes options neuf ...
Dans tous les cas , c'est rare d'obtenir une prise en charge totale des aménagements vu leur coût , surtout quand on cumule siège électrique pivotant + rampe électrique + éléments de conduite   , c'est une enveloppe de 10000 euros tous les 10 avec la MDPH sur les aides techniques concernant l'aménagement du véhicule .

gilles:
c'est déjà pas mal tout ce que tu à eue comme aide, essaye de voir avec des associations caritatives comme le Lions Club par exemple, le CCAS de ta commune
mais sans vouloir te démoraliser ce sera dur d'avoir 100% de financement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique