SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Problèmes intestinaux.
<< < (2/9) > >>
Aurel:
Bonjour,
Alors pour ma part, j’ai comme beaucoup, énormément de soucis de transit !
Depuis 2019, j’ai une caecostomie, malgré ça, je suis souvent constipé ! A la base je mettais 3 suppos de glycérine et 750cc d’eau tous les deux ou trois jours, plus un sachet de spagulax en granules. Ça fonctionnait plutôt pas mal. Je sentais les suppos faire effets, un peu de selles venaient spontanément avant de mettre l’eau, puis on mettait l’eau et elle poussait le reste.
Mais depuis quelques temps, les selles restent coincées dans le colon ascendant et ça me provoque des crises d’hra !
En ce moment, les suppos ne font plus effets, j’ai donc changé pour de l’Eductyl, qui ne fonctionne pas non plus et passé à deux sachets de spagulax ! Je mets aussi de l’eau tous les jours, mais j’ai très peu de selles et l’eau ne ressort pas ou quasiment pas. Autant dire que je suis bouché. Je prends de temps en temps du dulcolax, seulement, comme mentionné plus bas, c’est très irritant !
Et quand ça ne fonctionne pas et que les crises d’hra sont trop importantes, les médecins de rééduc m’hospitalisent et vidange au PEG de 6 à 10 litres sur 4-5 jours ! Ce n’est plus une vie, je suis hospitalisé environ tous les mois et demi pour ça ! Ça n’a pas de sens tous se PEG !
Je ne sais plus quoi faire !
christophe1:
Chris26
Avec ce que tu décris de ton alimentation tu ne maigri pas ?
Merci
chris26:
Bonjour

Pain blanc quasi 0 pates au blé complet, à la farine d'épeautre ou petit épeautre ! J'ai beaucoup réduit la viande et j'essai de manger un peu plus de poisson. Beaucoup de légumes cuit ou cru, des fruits Je cuisine exclusivement à l'huile d'olive. Je prends régulièrement de la levure de bière que je soupoudre sur mes plats. :icon_biggrin: Lorsque je suis sous antibiotiques qu'elle qu'il soit, je prends de l'ultra levure en préventif. En faisant ainsi je suis pas trop embêter par les flatulences.  :icon_wink:

Autre point bien souvent je ne mange rien le soir. En faisant ainsi je permet au système digestif de se reposer  :lol:

Chris
paulo ribeiro:
Salut, je pense que ça ne marche pas pour moi ou mon auxiliaire ne sait pas le faire. Le gaz sort tout de suite ou après la garder quelques minutes ? Merci d'avance
Paulo
Doudou:
Ok, merci d'avoir pensé à demander  :icon_wink:
J'ai tout reçu, "y'aura plus qu'à" quand j'en sentirai le besoin.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique