LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Commission du handicap du 27 avril 2023

(1/3) > >>

RosenKreutz:
Oui, cette réforme sent l’enfumage à plein nez. Tu as bien raison de prendre les devants.

Breizhfenua:
Le danger de cette réforme est de créer une liste de fauteuils remboursés et pour les fauteuils hors liste de ne plus avoir accès à un remboursement classique de la sécu donc pas de mutuelle donc pas de MDPH ... hormis les daubes à 100% !

Total : je commande en ce moment mon nouveau fauteuil avec financement secu+mutuelle +MDPH + AGEFIPH pour avoir un truc potable dans les années qui viennent !

Bruce:

--- Citation de: STEPHANE le 29 avril 2023 à 11:32:33 ---Bonjour
Est ce vers un 100 % comme les lunettes ?

--- Fin de citation ---

Les lunettes du 100% sont assez correctes quand même, mais en compensation le remboursement de la sécu a fortement baissé si on choisit autre chose.
J'ai peur qu'on s'oriente vers la même chose, avec une sélection de fauteuils décents remboursés à 100% (sécu + mutuelle quand même) mais par contre part sécu minimale si on choisit de s'orienter vers du spécifique.
Bref je pense que les asso vont devoir être très vigilantes pour éviter un possible recul derrière un effet d'annonce.

system64:
bien vu Rosen!

RosenKreutz:
À mon avis, j’ai plus de chance de remarcher que de voir un jour mon fauteuil à 25000 boules être entièrement remboursé. :lol:

Pour mon dernier fauteuil, j’ai préféré ne pas du tout me faire rembourser plutôt que d’aller passer je ne sais pas combien de temps en centre de rééducation pour quémander une ordonnance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique