SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
toxine botulique et vessie
(1/7) > >>
christophe1:
Bonjour et merci
Pour ma part je sonde souvent à 400 voir 500 cc
Lorsque j'ai le colon de plein cela me créé une fuite surtout la nuit
En position assise rarement
Depuis que j'ai un morceau de colon en moins c'est un peu plus pénible
Donc faire des injections sans enlever le ditropan pour moi cela n'a pas d'intérêt puisque cela ne va pas amélioré le transit
Merci encore
Daniel95:
Bonjour,

Me concernant le Ceris et le Vesicare était insuffisant pour calmer ma vessie lorsque j'étais au centre de rééducation suite à mon accident, j'avais des fuites avec un faible niveau de remplissage (inférieur à 300cc).
On m'a donc proposé l'injection de toxine botulique et cela m'a changé la vie (même si la première injection n'a pas fonctionnée), j'ai a présent un niveau moyen de 400cc avant de ressentir le besoin d'uriner et il m'arrive souvent de tolérer des niveaux supérieurs si je ne m'active pas trop et ce sans aucune fuite. J'ai proposé aux urologues d'arrêter le Vesicare au bout de quelques années car je ne comprenais plus l'intérêt de le maintenir (je voyais ça comme un doublon sachant qu'il n'avait pas été suffisamment efficace au départ) mais ma vessie m'a rappelé à l'ordre rapidement en perdant une capacité de 100cc, j'étais donc passé à 300cc max. Je l'ai repris et tout est revenu dans l'ordre.
L'injection de toxine se fait tout les 6 mois à Garches et même si cela est très désagréable je croise les doigts pour que l'effet  actuel se maintienne toujours.
Pour info ça fait 7 ans que j'en fait
anneso:
Bonjour pour la tension je ne sais pas mais perso la toxine m'a bien amélioré ma vie quotidienne (plus de fuite) et a permis de baisser les pressions dans ma vessie.
Par contre j'associe la toxine avec la prise de Ceris matin et soir et d'un vesicare le soir donc ça n'a pa supprimé le traitement médicamenteux pour moi
Anneso
christophe1:
Bonjour
Je relance le sujet afin d'obtenir des témoignages.
Mon urologue me propose de faire des injections de toxine.
Avez-vous eu une réelle satisfaction de ces injections.?
Ainsi que l'arrêt du ditropan et améliorer votre transit ?
Est-ce que cela a joué sur votre tension ?
Merci beaucoup
christophe1:

--- Citation de: céline le 28 septembre 2023 à 11:33:05 ---Bonjour,
J'ai eu des injections de toxine mais je prends toujours le ditropan, l'urologue ne m'a jamais parlé qu'avec les injections je pourrais supprimer la prise du ditropan.
Bonne journée  :icon_smile:

--- Fin de citation ---


Bizarre c'est justement le but.  Le ditropan est pour l hyperthonie ainsi que les toxines.
Le ditropan constipe
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique