SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Question de merde
elmario:
Perso pour moi après 5 ans de souffrance, quelques facteurs ont tout changé :
- alimentation équilibré et saine (1 cheat meal/semaine max),
- peristeen tous les 3j c'est nickel (trop rapproché ça fait des crampes au bide), si bouché, aliment avec fibres (lentille + wasa fibre chez moi) avec lavement jusqu'à "vidage"... ,
- plus d'alcool (2-3 binouz max ça passe), pas de foie gras, pas de tarte flambée... ==> sinon diarrhée.
- arrêt de la cigarette (remplacé par la vape) = diminution de 90% de mes douleurs neuropathiques et fuite intempestive disparues.
souci de transite 10 x max par an, gérable...
Bon courage pour te "régler" .
ANTONIN.D:
--- Citation de: klysio le 23 janvier 2023 à 11:13:56 ---Bonjour,
Je voulais savoir comment faites vous pour gérer votre transit ?
Car pour ma part, je ne gère pas ; oa arrive quand ça arrive et parfois ça me met dans des situations très gênantes.
--- Fin de citation ---
Quelle son les soins que tu pratique le matin car tu dit "je ne gère pas ; sa arrive quand ça arrive" ?
A tu tester le PERISTEEN Irrigation transanale ?
Pour moi, suppo Eductyl depuis 20 ans
Lavandula2:
Bonjour Klysio,
Pas très facile de t'aider si tu ne nous dis pas ce que tu as déjà tenté...
Pour une amélioration du transit qui permette une gestion "confortable" et une meilleure qualité de vie, entre la prise de psyllium et l'opération pour une stomie, il existe toute une palette de solutions...
Tu peux consulter un diaporama mis en ligne par une médecin MPR du CHU de Nantes, intitulé "Troubles intestinaux et anorectaux des blessés médullaires" (à retrouver via un moteur de recherche - je n'arrive pas à en copier le lien). Il expose, à partir de la diapo 29, les diverses solutions :
- règles hygiénico-diététiques, traitements rééducatifs et pharmacologiques,
- stimulation digitale, suppos,
- irrigation transanale,
- irrigation colique,
- Brindley,
- (et enfin seulement...) colostomies.
Si tu es vraiment très embêtée, ça vaut sans doute la peine de consulter un médecin (compétent c'est mieux !) pour se faire guider et accompagner correctement.
gilles:
tu reviens souvent avec cette question Klysio, on t'a souvent parlé de la gestion de l'alimentation, tu à essayée des trucs de ce côté ?
Ha, il existe des bouchons Anal qui évites ces pertes désagréables. :icon_wink:
Courage.
Yak:
-
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique