LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Aide financière installation rail plafond

(1/2) > >>

gilles:

--- Citation de: Lavandula2 le 10 janvier 2023 à 14:23:56 ---
Par contre je ne sais pas si ce matériel est très spécifique d'une habitation, ni s'il faut des compétences très pointues pour le ré-installer...

--- Fin de citation ---
pas spécifique en général, par contre il faut que les rails soit fixé sérieusement au plafond avec des gens compétents!

Lavandula2:
Bonjour,

Cela ne répond pas à la question sur les aides financières, mais il y a de temps en temps des annonces de revente de ce type de matériel en occasion, j'ai vu celle-ci hier :
https://jib-occasion.com/TRANSFERT-PIECE-DE-VIE---SDB-ELECTRIQUE-36247.htm

Par contre je ne sais pas si ce matériel est très spécifique d'une habitation, ni s'il faut des compétences très pointues pour le ré-installer...

gilles:
tu peut aussi te renseigner auprès du PACT ARIM pour obtenir une aide financière supplémentaire et plus du reste.

Gyzmo34:

--- Citation de: fti le 09 janvier 2023 à 12:43:50 ---Merci pour votre réponse si je conserve ACTP EST-CE QUE JE PEUX AVOIR DES AIDES QUAND MÊME ?

--- Fin de citation ---

Re,

Voici quelques infos supplémentaires mais je te recommande néanmoins de te rapprocher de la MDPH de ton département de manière à obtenir les meilleurs informations.

Peut-on encore toucher l'allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP) ?

Vérifié le 18 août 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Oui. Cette allocation a été remplacée en 2006 par la prestation de compensation du handicap (PCH), mais vous pouvez continuer à en bénéficier si vous la perceviez déjà. Pour cela, vous devez continuer de remplir les 5 conditions suivantes :

Avoir un taux d'incapacité d'au minimum 80 % reconnu par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH)
Avoir recours à l'emploi d'une tierce personne
Résider en France métropolitaine: Partie de la France qui se situe en Europe (96 départements) ou en Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin ou Saint-Pierre-et-Miquelon
Être de nationalité française ou avoir un titre de séjour en cours de validité
Avoir des ressources inférieures ou égales aux plafonds de ressources pour percevoir l'allocation aux adultes handicapés (AAH)

Force & courrage  :sm6:

 :sm9:

fti:
Merci pour votre réponse si je conserve ACTP EST-CE QUE JE PEUX AVOIR DES AIDES QUAND MÊME ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique