LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
La fin des véhicules adaptés ?
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RosenKreutz:
Oui, d’ici-là la production d’hydrogène sera probablement plus facile et moins polluante. Il y a aussi les carburants synthétiques, qui devraient bientôt arriver en F1.
STEPHANE:
Bonjour
D'ici 2035, l'hydrogène aura peut-être aussi évolué et donc elle sera adapté pour le véhicule TPMR
RosenKreutz:
Bonjour,

Vous n'êtes pas sans savoir que 2035 signera la fin des véhicules thermiques en Europe. Seuls les véhicules 100 % électriques seront alors autorisés à la vente. Or, qui dit véhicule électrique dit batteries situées dans le plancher, et donc impossibilité de décaisser le véhicule ou de fixer les arrimages au sol, en tout cas pas sans complications.

2035 peut sembler lointain, mais il suffit de voir à quelle vitesse ont passé les dix dernières années pour se rendre compte qu'en réalité c'est demain. D'ailleurs, on a d'ores et déjà un petit avant-goût de ce qui nous attend peut-être, avec les Citroën Berlingo et Peugeot Rifter, qui ne sont plus adaptés car disponibles désormais uniquement en versions électriques.

Je pense personnellement que les adaptateurs auront trouvé une solution d'ici-là, mais que celle-ci risque d'être encore plus coûteuse. Et vous, qu'en pensez-vous ? Comptez-vous économiser dès à présent pour acheter un dernier véhicule thermique le 31 décembre 2034 à 23h59 ? :icon_biggrin:

En cherchant plus d'infos, je suis tombé sur cet article :
https://informations.handicap.fr/a-voitures-electriques-amenagement-complique-pour-pmr-33349.php/true
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