LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

pch+ mtp

(1/3) > >>

RosenKreutz:

--- Citation de: Breizhfenua le 15 novembre 2022 à 20:58:27 ---Le niveau d'atteinte ne voulant rien dire (Grand corps malade est aussi C5C6 hein ?) , l'évaluation se fait au mieux en milieu écologique : chez toi , au pire : par téléphone ! au téléphone une nana m'a demandé comment j'urinais ... je lui expliques , elle me répond : ah dommage , vous n'auriez pas été autonome je vous aurais mis quelqu'un a temps plein !!! hallucinant ! j'ai du envoyer des recommandés et les obliger a prendre en compte mes courriers pour la commission qui statue pour enfin voir une infirmière se déplacer a mon domicile et voir mes vrais besoins ! Je déteste le fait soit de mentir au téléphone et d'obtenir pus que ce dont on a besoin ...car on dit ce qu'on veut ! ou a contrario que nos besoins ne soient pas reconnus ! exemple pour l'habillage , au téléphone je répondais a ses questions que oui je pouvais enfiler une brassière seule mais que j'y mettais facile 15 minutes alors qu'avec aide ça passait en 30 secondes , elle me dit ok donc vous y arrivez ! Sérieusement : comment travailler et s'occuper de ses gosses et les emmener à l'école quand on passe le matin 1H aux toilettes + 30' à la douche + 1H à s'habiller ??? ils sont parfois totalement hors sol !

Euh voilà j'arrête mon petit coup de gueule 
--- Fin de citation ---


C'est incroyable cette inhumanité des personnels administratifs. On mettrait des robots à la place, ce serait pareil. Et encore, des robots seraient certainement plus humains.

letetra:
ok donc peu d'espoir puisque c'est ma femme

Breizhfenua:
Tout va dépendre de ce que tu souhaites : aide familiale ou AVS , dans le premier cas ce sera rémunéré une poignée de cacahouètes et dans le second une aide financière plus importante mais avec obligation de rémunérer quelqu'un avec un bulletin de salaire ou de faire intervenir une association .

letetra:
je vois hélas tu a été trop honnete

cette nana ne se rend pas compte des efforts que tu fais  pour etre indépendante

pour la PCH, je vais voir avec eux, ils doivent venir

c'est ma femme qui m'assiste alors je ne sais  pas comment ils jugeront

Breizhfenua:
Moi je paye mes AVS 9,70 euros net de l'heure pour entrer dans les clous de la PCH . Ce que tu verses en PCH est vérifié au centimes près sinon tu dois rembourser , c'est vérifié (bulletins de salaire + Assédics) tous les 6 mois , c'est à toi d'envoyer les justificatifs ou ils arrêtent de payer le mois suivant .

Le niveau d'atteinte ne voulant rien dire (Grand corps malade est aussi C5C6 hein ?) , l'évaluation se fait au mieux en milieu écologique : chez toi , au pire : par téléphone ! au téléphone une nana m'a demandé comment j'urinais ... je lui expliques , elle me répond : ah dommage , vous n'auriez pas été autonome je vous aurais mis quelqu'un a temps plein !!! hallucinant ! j'ai du envoyer des recommandés et les obliger a prendre en compte mes courriers pour la commission qui statue pour enfin voir une infirmière se déplacer a mon domicile et voir mes vrais besoins ! Je déteste le fait soit de mentir au téléphone et d'obtenir pus que ce dont on a besoin ...car on dit ce qu'on veut ! ou a contrario que nos besoins ne soient pas reconnus ! exemple pour l'habillage , au téléphone je répondais a ses questions que oui je pouvais enfiler une brassière seule mais que j'y mettais facile 15 minutes alors qu'avec aide ça passait en 30 secondes , elle me dit ok donc vous y arrivez ! Sérieusement : comment travailler et s'occuper de ses gosses et les emmener à l'école quand on passe le matin 1H aux toilettes + 30' à la douche + 1H à s'habiller ??? ils sont parfois totalement hors sol !

Euh voilà j'arrête mon petit coup de gueule  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique