SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Transpiration, urinaire |
<< < (3/4) > >> |
misterjp:
Bonjour Pendant une année j’ai eu une prothèse au niveau du sphincter (l’urologue appelait ça une prothèse diabolo). En effet, ça a permis de diminuer la pression lorsque j’avais la vessie qui se contractait, et donc je transpirais moins et je vidais mieux la vessie. Après un an, on a voulu changer la prothèse, et en fait elle avait créé une lacune au niveau de l’urètre. Donc ça n’a pas été possible d’en mettre une nouvelle. Suite à ça, j’ai décidé de faire une dérivation urinaire pour pouvoir me sonder seul. Mais c’est bizarre en effet de proposer une sphinctérotomie plus la prothèse, normalement c’est soit l’un soit l’autre… |
RosenKreutz:
Bonjour Ludvig. Avant d'envisager la sphinctérotomie, je te conseille d'essayer les injections de toxine botulique dans le sphincter. |
STEPHANE:
Bonjour Ludvig La sphinctérotomie peut-être une bonne solution si elle est bien faite. Là où je ne comprends pas, c'est pourquoi ils veulent te mettre en plus une prothèse ? Normalement si la sphinctérotomie est faite cela doit libérer ton sphincter et donc couler beaucoup mieux sans que tu ne face de HRA. De plus, je croyais que la pause de prothèse n'était plus réalisé depuis plusieurs années. J'ai eu dans mon cas plusieurs sphinctérotomie et sténose qui ont été à chaque fois enlever au laser. Aujourd'hui malgré cette méthode, j'ai toujours des HRA.J'ai été dernièrement en septembre retourner voir mon urologue. J'ai passé une caméra entre (endoscopie ) au niveau urinaire pour voir si tout le canal urétrale était libre, c'est bien le cas. Pour ma part il semblerait qu'on me mes viscères sembleraient appuyer quelque part sur ma vessie. |
JClaude:
plutot que de te lancer dans ça, puorquoi ne pas tenter les auto-sondages + oxybutinine ? |
JClaude:
Avant de te lancer dans ça, pourquoi ne pas tenter les auto-sondages ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |