LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil soudé pour Tétra
Bruce:
'pliant et solide' ça me parait assez incompatible :wobble:
Breizhfenua:
CROBAT01 , pour faire un partage d'expérience : j'ai commencé par un tout soudé sur mesure Oracing F2 de chez qui tu parles , j'ai adoré ce fauteuil (malheureusement Oracing a été racheté par Invacare ...les grosses boites normalisent les choix de fauteuil en abandonnant certaines gammes) .J'ai du en changer au bout de 18 mois car dégradation de mes capacités fonctionnelles , je chutais trop souvent , il n'était plus adapté notamment au niveau de la hauteur de dossier et du centre de gravité (c'est celui de ma photo de profil)
Par la suite j'ai eu un Tilite ZRA que j'ai rapidement détesté car les pièces bougeaient tout le temps , la palette tombait par terre , les freins tournaient , ça couinait tout le temps !
Désormais je suis de nouveau sur un tout soudé sur mesure de la meme boite de Tours : un Ryder . Je suis très bien installée dans ce fauteuil avec lequel je circule tous les jours en Batec , un vrai bonheur !
Le petit bémol c'est que j'ai fais le compromis du tout soudé solide pour mes voyages mais qu'il prend beaucoup de place justement quand je voyage dans la voiture de location +bagages + board bag (je pars avec mes planches de surf ) . Chez moi avec mon Viano je ne le démonte pas donc c'est parfait ! J'envisage dans 2 ans un pliant léger et solide pour les voyages ... à suivre !
gilles:
je suis du même avis que yak concernant l'adaptation et la fabrication de pièces pour fixer ton bazar sur le fauteuil.
CROBAT01:
Merci Yak pour ton retour. il y a en effet sur TOURS une société qui fait des pièces sur mesure, pour l’adaptation des différents handicaps.
Je vais y réfléchir…
Yak:
-
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique