A PROPOS DE L'ASSOCIATION ALARME > Associations et liens amis !

Association Neurogel

<< < (7/7)

RosenKreutz:

--- Citation de: farid le 20 octobre 2022 à 06:39:32 ---rosenkreutz,,si j'apprecie generalement tes commentaires
--- Fin de citation ---

Merci farid. :icon_thumleft:


--- Citation de: farid le 20 octobre 2022 à 06:39:32 ---la ,je dois dire que tu es un peu severe avec l'association neirogel,,le nerf de la guerre etant l'argent ,il est nprmal que cette addociation fasse une quete pour un futur essai clinique ,,et quelque soit les resultats ,l'essentiel est de tenter,,,il convient de revenir a ce proverbe :" la critique est aisee ,mais l'art est difficile"
--- Fin de citation ---

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi. Le problème c'est d'affirmer sans aucune preuve qu'une cure aux lésions médullaires est désormais une réalité, et qu'il suffirait de quelques centaines de milliers d'euros et quelques mois pour la mettre à disposition des paraplégiques et tétraplégiques Français. Sérieusement, qui peut croire cela ?

farid:
@rosenkreutz,,si j'apprecie generalement tes commentaires ,,,la ,je dois dire que tu es un peu severe avec l'association neirogel,,le nerf de la guerre etant l'argent ,il est nprmal que cette addociation fasse une quete pour un futur essai clinique ,,et quelque soit les resultats ,l'essentiel est de tenter,,,il convient de revenir a ce proverbe :" la critique est aisee ,mais l'art est difficile"

RosenKreutz:

--- Citation de: slhoka le 18 octobre 2022 à 15:58:39 ---Il y a environ 100 000 blessé médullaire en France, si chacun donnais 1€ mensuellement, en quelques mois nous aurions assez d'argent pour proposer une cure aux lésion médullaire sur notre territoire.

--- Fin de citation ---

Donc, si on vous donne 100 000 € par mois pendant quelques mois, vous offrez à tous les paraplégiques et tétraplégiques de France la possibilité de remarcher ? C’est bien ça ?

Entre mon assurance vie et la valeur de ma maison, ça doit faire environ 2 millions d’euros. À quelle adresse je dois envoyer le chèque ?

slhoka:
Octobre 2022

L'association Neurogel en marche démarre la seconde phase de son essai pré-clinique à l'Université d'Aix/Marseille dans l’optique de valider la mise en place d’un essai clinique sur l’homme en France ou en Europe.
Celle ci concernera les lésion chronique de la moelle épinière et portera sur 120 rats.

Cette étude fait suite à la première phase qui a été réalisé en début d'année 2022 sur 120 rats et qui concernait les lésions aigus.(réparer la moelle épinière quelques heures après un accident)
Les résultats sont époustouflants.
Tout les sujets ont récupérés des fonctions motrices, sensitives et génitaux-sphincteriennes quasi total

Tout cela est très encourageant pour la seconde phase qui débute avec ce mois d'octobre.
L'association Neurogel en Marche recherche donc des volontaires bénévoles pour un simple don de tissu adipeux ( graisse abdominal obtenue par liposuccion).
Tout les renseignement complémentaires sont disponible sur ce lien :
https://neurogelenmarche.org/appel-a-volontaires/

Enfin si certains d'entre vous désirent nous aidez financièrement vous pouvez toujours faire un don sur notre site.
La totalité de vos don sont reversés aux projets de l'association et financent des projets concrets.

Il y a environ 100 000 blessé médullaire en France, si chacun donnais 1€ mensuellement, en quelques mois nous aurions assez d'argent pour proposer une cure aux lésion médullaire sur notre territoire.

Et comme toujours si certains souhaitent discuter de façon plus fluide des travaux de Neurogel n’hésitez pas à me contacter en message privé pour vous donnez mon num de tel.

Cordialement



Gyzmo34:
Hello  :sm9:

Suite à une demande personnel, je joint quelques informations sur l'association Neurogel :

L’association Neurogel en Marche a vu le jour en 2002 avec comme objet de trouver un traitement contre la paraplégie et la tétraplégie. Elle est née du refus de se résigner face au handicap. Elle a grandi avec une volonté farouche et toujours intacte de redonner aux blessés de la vie toute la singularité d’un être humain, celui d’être un bipède, de se tenir debout et de retrouver sa dignité

Elle s’est alors donnée comme objectif ambitieux d’être un acteur clé pour amener un traitement des lésions de la moelle épinière jusqu’aux essais cliniques. Elle a relevé ce défi et a tenu sa promesse avec l’aide de nombreux bénévoles et donateurs. Merci à toute ces personnes !

Ci-joint le lien de l'association : https://neurogelenmarche.org/

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique