SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Effet toxine botulique sur le long terme |
<< < (2/2) |
loloko56.bis:
--- Citation de: farid le 04 juillet 2022 à 16:24:35 ---j'ai eu un calcul vesical ,il ya ine dizaine ou quinzaine d'annees gros comme un oeuf d'oie,,je l'ai otee Grace a une operation chirurgicale,,,aujourd'hui ,je ressens des doUleurs au niveau de la vessie et je crains qu'un autre calcul s'est reformè et que je dois repasser sur le billard ,ce qui ne m'enchante guere ,,ya t-il une autre maniere de se debarrasser de ce nouveau calcul? MERCI --- Fin de citation --- Fais une échographie rapidement. |
farid:
j'ai eu un calcul vesical ,il ya ine dizaine ou quinzaine d'annees gros comme un oeuf d'oie,,je l'ai otee Grace a une operation chirurgicale,,,aujourd'hui ,je ressens des doUleurs au niveau de la vessie et je crains qu'un autre calcul s'est reformè et que je dois repasser sur le billard ,ce qui ne m'enchante guere ,,ya t-il une autre maniere de se debarrasser de ce nouveau calcul? MERCI |
RosenKreutz:
Pour la diminution de l’efficacité, je confirme. On m’a fait des injections de toxine botulique dans le sphincter pendant plusieurs années, et dès la troisième injection ça n’a plus du tout fonctionné. Pour le reste, aucune idée. |
Tomtom:
Bonjour à toutes et tous, Paraplégique en D4 depuis 4 ans, malgré la prise quotidienne d'oxybutinine et de ceris, je suis de plus en plus sujet aux problèmes d'incontinence urinaire (spasmes, vessie hyperactive..}. Le service uro de Garches me propose l'injection de toxine botulique. Si l'efficacité de ce traitement, même relative à chacun, est reconnue, je m'interroge sur son efficacité et son effet sur le long terme. J'ai en effet entendu dire que non seulement elle diminue avec le temps, amenant à des injections de plus en plus rapprochées, pour devenir à terme complètement inefficace mais surtout, qu'elle rend également la vessie insensible aux traitements oraux... Merci pour vos avis et retours d'expérience. Thomas |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |