LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

AAH et ou pension d'invalidité + cotisation retraite ?

(1/2) > >>

J.Solis:

--- Citation de: caro23 le 24 juin 2022 à 09:54:03 ---Donc :
- si on a pas bossé l'aah continue de nous être versé
- si on a bossé, ça dépend sans doute selon mi-temps et plein temps et du taux de handicap donc...
Où trouver des réponses claires ???

En tout cas merci !

--- Fin de citation ---

oui voila, si la personne à bosser et à une invalidité d'au moins 80%, alors l'AAH continue d'être versée.

Je pense que la MDPH et la CAF peuvent te renseigner la dessus :)

Gyzmo34:

--- Citation de: caro23 le 22 juin 2022 à 09:49:11 ---QQ1 m'a demandé si en percevant l'une de ses deux allocations, on cotisait pour une éventuelle retraite...Perso, je pense que c'est "juste" une rente qui s'arrête à 60 ans (en tout cas pour l'aah il me semble) mais que cela ne donne pas droit à une retraite.
Vous confirmez ?

--- Fin de citation ---

Droits à l'AAH à la retraite

Tout dépend de votre taux d'incapacité.

vous avez choisiAu minimum 80 % => Vous continuez à percevoir l'AAH de manière complète ou réduite en complément de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa). Le montant de l'Aspa doit toutefois être inférieur au montant de l'AAH (919,86 €).

De 50 % à 79 %  => L'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) remplace l'AAH à votre départ en retraite.

Bruce:
Pas de cotisations retraite pour la pension d'invalidité, mais ça permet de valider des trimestres selon les régimes.

https://www.info-retraite.fr/portail-info/sites/PortailInformationnel/home/mes-droits-a-la-retraite/ma-vie-personnelle-1/invalidite--handicap/pension-dinvalidite.html

caro23:
Donc :
- si on a pas bossé l'aah continue de nous être versé
- si on a bossé, ça dépend sans doute selon mi-temps et plein temps et du taux de handicap donc...
Où trouver des réponses claires ???

En tout cas merci !

J.Solis:

--- Citation de: caro23 le 22 juin 2022 à 09:49:11 ---QQ1 m'a demandé si en percevant l'une de ses deux allocations, on cotisait pour une éventuelle retraite...Perso, je pense que c'est "juste" une rente qui s'arrête à 60 ans (en tout cas pour l'aah il me semble) mais que cela ne donne pas droit à une retraite.
Vous confirmez ?

--- Fin de citation ---

Cela depend du taux d'invalidité et si la personne exerce une activité ou non.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique