LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Renseignements pension d'invalidité
Yak:
-
RosenKreutz:
Merci Gilles d'essayer de m'éclairer, mais je crois que je suis irrécupérable en la matière.
Juste une question : peut-on bénéficier de ces aides quand on touche une rente ? Si oui, peut-être que je vais soudainement mieux comprendre tous ces sigles. :lol:
gilles:
MTP = Majoration Tierce Personne.
La majoration pour tierce personne (MJT) a été remplacée, depuis le 1er mars 2013, par la prestation complémentaire pour recours à tierce personne (PCRTP). La majoration pour tierce personne permet à son bénéficiaire de percevoir une pension d'invalidité plus élevée. La majoration est versée, sous conditions, pour couvrir les frais correspondants à une aide dans la vie quotidienne.
PCH = Prestation de Compensation du Handicap.
La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide financière versée par le département. Elle permet de rembourser les dépenses liées à votre perte d'autonomie. La PCH comprend 5 formes d'aides (humaine, technique, aménagement du logement, transport, aide spécifique ou exceptionnelle, animalière).
RosenKreutz:
J'y comprends rien à tous ces sigles, à tout ce jargon administratif. Souvent, je préfère renoncer à mes droits plutôt que faire les démarches administratives, tellement ça me prend la tête. :icon_redface:
gilles:
a l'époque il n'y avait que la MTP, la PCH est arrivée récemment, pour moi c'est le contraire et en effet c'est a partir de l'Allocation 3 ème catégorie.
je me plante peut-être mais pour mol ça c'est passé de cette façon il y à 25 ans.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique