LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation |
Renseignements pension d'invalidité |
(1/4) > >> |
gilles:
--- Citation de: Breizhfenua le 30 septembre 2022 à 23:39:41 ---Gilles , la PCH c'est quand même plus tout jeune , elle date de la loi de 2005 et est devenue effective en janvier 2006 :lol: --- Fin de citation --- Oui, je sait bien, de toute manière ils changent d'acronyme pour le même effet. :icon_scratch: |
Bull:
comme quoi ma question initiale n'était pas si évidente ! Et, en essayant de me renseigner auprès d'une assistante sociale, j'apprends qu'il existe une différence en plus selon le statut de fonctionnaire du public :wobble: |
Breizhfenua:
Gilles , la PCH c'est quand même plus tout jeune , elle date de la loi de 2005 et est devenue effective en janvier 2006 :lol: |
RosenKreutz:
Ok, merci pour ces infos, Gyzmo :icon_thumleft: |
Gyzmo34:
--- Citation de: RosenKreutz le 22 septembre 2022 à 12:39:50 ---Merci Gilles d'essayer de m'éclairer, mais je crois que je suis irrécupérable en la matière. Juste une question : peut-on bénéficier de ces aides quand on touche une rente ? Si oui, peut-être que je vais soudainement mieux comprendre tous ces sigles. :lol: --- Fin de citation --- Vous pouvez bénéficier de la PCRTP si vous remplissez les 3 conditions suivantes : Vous touchez une rente pour incapacité permanente liée à un accident du travail ou une maladie professionnelle (AT-MP) Votre taux d'incapacité permanente est de 80 % minimum Vous avez besoin de l'assistance d'une tierce personne, car votre incapacité vous empêche d'accomplir seul au moins 3 actes ordinaires de la vie courante (ou si des troubles neuropsychiques présentent un danger pour vous ou autrui) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |