LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Lit médicalisé avec sommier confortable ?
<< < (2/3) > >>
Yak:
-
gilles:

--- Citation de: Yak le 16 mai 2022 à 10:51:28 ---
Alors attention, la densité est une caractéristique parmi des centaines d'autres. Les fabricants communiquent dessus car ça parait simple à comprendre et à comparer, mais en réalité il est facile de tricher sur cette valeur et elle ne signifie pas (toujours) grand chose.

Ce qui fait qu'un matelas est anti-escarres (et donc lui donne le nom de "viscoélastique") c'est la quantité de cellules fermées incluses dans la mousse. De mémoire c'est de l'ordre de 20% pour les meilleurs. Et cette caractéristique, jamais personne ne la donne (voir même elle est secrète !).

--- Fin de citation ---
en fait les fabricants jouent là-dessus en espérant que l'utilisateur n'ira pas chercher plus loin, la densité d'un matelas anti-escarre viscoélastique est identique
a un matelas viscoélastique du commerce, cellules fermées ou pas, bulles ou pas, la seule différence notable est la structure même du matelas anti-escarre avec
ses "carrés" typiques.
ca que je veut dire c'est qu'en physique 225 dm³ de densité de mousse viscoélastique restera toujours 225 dm³ de densité .
Yak:
-
gilles:
j'ai mis une alèse avec protection étanche qui est juste a l'endroit stratégique, ça évite d'avoir trop chaud au bas et haut du corps.
mureyt:
T embêtes pas si il suffit de comparer les densités, tu as une housse étanche ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique