SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Infection urinaire à répétition que faire ? (phagotherapie, hiprex...)
<< < (2/18) > >>
misterjp:
Bonjour

Moi je faisais ça avant, mais justement j’avais des infections urinaires, j’avais des fuites d’étui pénien…
Et du coup je me suis fait opérer, on m’a fait une dérivation urinaire, depuis je fais mes autosondages. Ça fait 4 ans et aucune infection urinaire.

Donc avec mon expérience que j’ai je trouve ça fou ce qu’on te propose. Je ne voudrais pas revenir en arrière et me vider avec des fuites....
En pouvant se sonder je trouve ça dommage de se retrouver à nouveau avec une poche. Même, pour la vie sexuelle c'est plus compliqué je trouve.

Mathieu
flo-reve:

--- Citation de: tetra4 le 23 septembre 2022 à 14:35:13 ---Bonjour, après 32 ans de tétraplégie, fais de sondage et d'infection urinaire mon urologue, me propose d'essayer d'arrêter les sondages, de laisser la vessie fuir pour se vider avec un penilex
est-ce que certains ont essayé cette méthode ? Quels sont vos retours ?
Cordialement bonne journée à vous

--- Fin de citation ---

laisser fuiter dans la poche… Et si on te fait depuis des années des sondages urinaires… Tu es obligé de faire une sphinctérotomie… C'est bien ça… ?
gilles:
salut, 25 ans de tétraplégie pour moi et 25 ans que je fais un mix entre percussion et fuites, je porte un étuis péniens (penilex est une marque déposée) raccordé a une poche de recueil 75 cc.

Je tiens a préciser que ma dernière IU date de 23 ans en arrière.

Concernant les percussions, je le fait quand je sent ma vessie pleine, il me suffit de taper 3-4 fois pour amorcer la mixtion, la vessie se contractant, je fuite surtout
la nuit et jamais je ne reste avec la poche fermée, pour la nuit je fais mettre un pot d'une contenance de 5 litres, l'urine circule via l'étuis, la poche pour se vider
directement dans le pot, de cette façon l'urine ne stagne pas dans la poche (risques d'infections) et permet d'éviter d'être restreint dans ma consommation d'eau.
tetra4:
Bonjour, après 32 ans de tétraplégie, fais de sondage et d'infection urinaire mon urologue, me propose d'essayer d'arrêter les sondages, de laisser la vessie fuir pour se vider avec un penilex
est-ce que certains ont essayé cette méthode ? Quels sont vos retours ?
Cordialement bonne journée à vous
Frog2Lille:
Re-Remydedez,
Yep un neuro-gastro pourrait t'aider. Je te souhaite d'en croiser un bon qui te permettra de trouver le bon compromis entre alimentation qui te convienne ET les méthodes d'élimination des selles qui te réussissent. Courage à toi. Tiens nous au courant.  :smile41:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique