LA VIE QUOTIDIENNE > Livres, théatre, cinéma... |
Téléfilm "Handi Gang" |
<< < (2/8) > >> |
mureyt:
Et du coup si on fonctionne comme vous chaque fois que vous postez, au lieu d être curieux, de laisser une chance à ce que vous proposez et d être curieux je vais préjuger que c est de la merde. Voilà ce que vous proposez et cela ne fait pas rêver ! Cette série documentaire, je n'ai rien à voir avec, je suis curieux, comme beaucoup,de la teneur des propos des gens handicapés qui parlent et c'est tout. Une fois écouté entièrement chacun à son avis et tant mieux. Malheureusement doudou il n'y a pas de vaccin contre la bêtise..... |
mureyt:
préjugé : nom masculin 1. Jugement sur quelqu'un, quelque chose, qui est formé à l'avance selon certains critères personnels et qui oriente en bien ou en mal les dispositions d'esprit à l'égard de cette personne, de cette chose : Avoir un préjugé contre quelqu'un. Synonymes : idée préconçue - parti pris - prévention 2. Opinion adoptée sans examen, souvent imposée par le milieu, l'éducation : Avoir les préjugés de sa caste. VICTOR HUGO (Besançon 1802-Paris 1885): Les plus petits animaux ont les plus grosses vermines et les plus petits esprits ont les plus gros préjugés. Tas de pierres, Éditions Milieu du monde |
Doudou:
Perso, quand je vois que mureyt a posté sur un sujet, je préjuge que ça va me "gonfler", mais je lis quand même jusqu'au bout ; et bien, finalement, ça me "gonfle" toujours à chaque fois en effet ! :sm28: :icon_biggrin: |
mureyt:
--- Citation de: mureyt le 28 mai 2022 à 13:48:33 --- --- Citation de: HandiMat le 26 mai 2022 à 20:14:51 --- --- Citation de: RosenKreutz le 26 mai 2022 à 15:46:22 ---Victimisation, communautarisme, intersectionnalité, paranoïa... Tout ce que j'adore ! :icon_puke_l: Je me suis arrêté à : « le handicap est une construction sociale ». :reflechis: --- Fin de citation --- Complétement d'accord, sauf que moi je suis allé au bout de l'article... et du coup je rajoute "validisme" a ta liste :sm18: --- Fin de citation --- Voila vos posts, remplis de prejugés, de dénigrement, et malhonnêtes puisque vous n'avez pas écouté. Comme tu es quelqu'un qui trouve toujours un moyen d'argumenter un sujet avec des choses qui n'ont rien à voir avec la choucroute afin d'essayer de te convaincre que tu détiens la vérité, je te le dis une dérniere fois, quand on écoute pas quelque chose la sagesse et l'humilité obligent à ne pas donner son avis. Ce podcast donne la parole à des gens que l'on entend jamais et ouvre de nombreux débats autour du handicap et toi le seul truc que tu sors c'est du dénigrement, franchement c'est pas intéligent, c'est meme déprimant tellement c'est vide. --- Fin de citation --- |
RosenKreutz:
Exactement. J'ai donné mon avis sur ce que j'ai écouté du podcast, c'est-à-dire une grosse demi-heure. Et je persiste et signe : je n'y ai entendu que victimisation, communautarisme, intersectionnalité... Et le « handicap est une construction sociale » est bien écrit noir sur blanc dans le descriptif. J'ai logiquement préjugé que le reste du podcast serait du même acabit et ne m'intéresserait donc pas. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'incroyable à cela. Tous les choix qu'on fait dans la vie, tous les avis qu'on se forge reposent sur des a priori, sur des préjugés. Pour moi, le handicap n'est pas vraiment le sujet de ce podcast, mais davantage un prétexte pour véhiculer une certaine idéologie, en l'occurrence d'extrême gauche. Edit. J'ai fait une petite recherche sur les auteurs de ce podcast et mes préjugés étaient plutôt bons : https://www.ojim.fr/portraits/clemence-allezard/ |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |