LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

Des projets "Accessibilité" soumis au vote participatif pour les Héraultais

(1/2) > >>

chris26:
Bonjour

Oui merci du retour Lavandula  :sm6: Une visite à programmer la prochaine fois que je descends te voir  :sm23:

Au plaisir  :icon_wink:

Chris

gilles:
merci du retour, c'est cool pour ceux qui habitent dans le coin.

Lavandula2:
Bonjour,

J'avais démarré ce fil pour partager l'info sur 2 projets soumis au vote participatif dans l'Hérault. J'avais déjà pu relater que le projet "Parcours de FTT" de l'association Roule Nature avait été retenu.
J'ai appris que le projet de mise en accessibilité du Centre de sauvetage de la faune sauvage de Villeveyrac a été retenu également, et les travaux réalisés.
https://herault.lpo.fr/pour-une-association-plus-inclusive-la-lpo-occitanie-devient-accessible-aux-pmr/

Il est maintenant possible en fauteuil roulant :
* de venir apporter des animaux ayant besoin de soins (oiseaux, petits mammifères) : le financement du département de l'Hérault a permis la réalisation d'une place de parking réservé, d'un cheminement en pente vers l'entrée, une rampe d'accès amovible est disponible sur appel par une sonnette ;
* de visiter le parc pédagogique, où un parcours en dur et des toilettes PMR ont été installés.
Cet espace de garrigue aménagé permet de découvrir différents espaces : une micro-zone humide et sa mare, des nichoirs, mangeoires et abris pour la faune, une butte à chenilles et papillons, une spirale de plantes aromatiques...
https://herault.lpo.fr/parc-pedagogique/Par ailleurs des adaptations sont également prévues -dans un second temps- pour les personnes déficientes visuelles et auditives.
Si vous habitez à proximité ou passez dans le coin de Villeveyrac, c'est une visite qui donne plein d'idées pour des installations destinées à accueillir oiseaux et autres bestioles dans son jardin ou sur son balcon !


Lavandula2:

--- Citation de: flo-reve le 13 mars 2023 à 16:40:00 ---Bonjour… C'est sympa ce projet… Est-ce que tu sais si il y a ce genre de Fauteuil adapté de disponible aussi ?

--- Fin de citation ---
Bonsoir Flo-reve,
Non je ne sais pas. Hier je suis arrivée tard et j'ai eu peu de temps pour discuter avec les personnes de l'association (mais j'étais quand même contente de voir le Swincar "en vrai", sa conception est vraiment originale).
Tu trouveras de quoi poser la question à l'association sur la page "Contact" de son site, si tu veux :
http://roulenature.org/

flo-reve:

--- Citation de: Lavandula2 le 13 mars 2023 à 12:05:12 ---L'association Roule Nature a vu son projet retenu, alors hier elle organisait une présentation du matériel qu'elle a ainsi pu acheter (un Swincar biplace), qui permettra l'accès de la pleine nature au plus grand nombre.
--- Fin de citation ---

Bonjour… C'est sympa ce projet… Est-ce que tu sais si il y a ce genre de Fauteuil adapté de disponible aussi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique