SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences |
Transfert de tendon/ centre de rééducation |
<< < (2/8) > >> |
Ghislaine34:
En réanimation au départ non puis avec le temps en centre de rééducation ils commençaient à se fermer. Ils ont d’abord essayer de lui mettre des attelles puis ils ont essayé une fois la toxine botulique en injection. Mais le biceps fonctionne bien du coup ça tire. Au final il ne peut plus ouvrir les bras. Le coude est bloqué. Il a une motricité au niveau des poignées aussi ils envisagent aussi l’opération pour les doigts pour avoir la pince. Mais la çà sera d’abord un transfert sur le triceps gauche. |
mureyt:
Ghislaine, Les bras de ton frère ont ils toujours été rétractés ? Quel est sa motricité au niveau des poignets ? Des doigts ? |
gilles:
il a raison! c'est irréversible une fois le transfert tendineux fait, c'est pour cette raison que j'ai refusé en 98 malgré leurs insistances. |
Ghislaine34:
Bonjour Mon frère me pose une colle et me dit : « et si demain ils trouvent un traitement pour les blessés médullaires, j’le transfert de tendon est irréversible et empêchera la récupération ». Que pensez vous de ça. Opération prévue le 15 mars… En même temps il a besoin de cette opération car ses bras sont fermés ce qui lui empêche énormément de faire beaucoup de chose puisqu’il peut pas tendre le bras, les coudes sont verrouillées . |
Ghislaine34:
Bonjour Il rentre en centre de rééducation le 17 a verdaich. On est à 2h de route j’espère que ça ira bien… Quelqu’un connaît? Des retours concernant l’opération de transfert de tendons? Merci à vous |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |