SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Transfert de tendon/ centre de rééducation
<< < (7/8) > >>
RosenKreutz:
Bonjour Ghislaine,

Je te comprends, je me suis moi-même beaucoup laissé porter au début. Et je suis bien content d’avoir été poussé par ma famille, d’avoir rencontré des personnes qui m’ont permis de faire des choses que je pensais impossibles, ou fait découvrir des choses qui ont changé mon quotidien. Au début on a peur du changement et pas assez de recul pour savoir ce qui peut améliorer notre vie.
Ghislaine34:
Son accident date du 23 octobre 2020.
Ghislaine34:
Bonjour,

Nous le laissons faire ses choix bien évidemment.
Mais il a une réaction un peu spéciale c’est à dire qu’il a l’air de se laisser porter. Il ne se renseigne pas. Il ne cherche pas de solution etc. J’aurai aimé qu’il soit plus « investi » mais pour le moment pas prêt. Je suis très engagée c’est vraie mais c’est pour lui rendre service j’aurai aimé ne pas l’air autant car ça me pompe beaucoup d’energie. Mais la par exemple si je m’occupe pas du fauteuil et si je lui montre pas ce qui existe etc en terme de motorisation beh lui se contente de son vieux fauteuil de location absolument pas adapté.
Mais bien évidemment on lui demande toujours ce qu’il en pense.
Il veut se faire opérer car l’opération lui a été proposé après avoir essayé la toxine qui n’a rien donné le fait d’avoir les bras fermés lui empêche beaucoup de choses. Il a pour projet de passer le permis et sans ouverture des bras les médecins lui ont dit niet. Je sais pas si c’est bien qu’il passe le permis si c’est la priorité mais si ça peut lui donner un but et une motivation alors on l’accompagne la dedans.

C’est très difficile en tant qu’accompagnant car on ne sait pas si la méthode est la bonne.
gilles:
ça fait combien de temps que ton frère a eu l'accident ?

c'est normal qu'au tout début il y ai rétraction au niveau des bras, les triceps ne fonctionnant plus les muscles antagonistes (biceps) n'ont plus de résistance
offerte et donc ce rétracte normalement, s'il a un bon kiné rééducateur et pas d'autres soucis il devrait compenser ce problème comme une grande partie
de nous tétraplégiques.

Tu te pose beaucoup de question pour ton frère et c'est normal, je vais peut-être te dire quelque chose que tu trouvera déplaisant mais c'est important
pour lui et pour toi.

Tu dois épauler ton frère mais lui laisser faire ses propre choix car c'est une des seule chose qu'il lui reste, ne lui enlève pas!
laisse le se reconstruire et faire sa réeduc avec son kiné , il dois se concentrer là-dessus et il faut éviter d'être parasité par tout ce qui est autour :icon_wink:

C'est par expérience que je te dis ça. :icon_wink:
Ghislaine34:
Oui je comprends c’est pas facile quand on se t’retrouve dans et état.

J’espère que ça sera bon pour verdaich.

Merci tout le monde

la suite de ce sujet : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,13154.0.html
Bonjour

Mon petit frère touche en C5 envisage l’opération pour transfert des tendons car ses bras sont rétractés au niveau des coudes. Il a pas l’extension.

Des personnes qui ont fait cette opération.
Je veux bien vos retour svp.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique