SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences |
Transfert de tendon/ centre de rééducation |
<< < (5/8) > >> |
Ghislaine34:
--- Citation de: mureyt le 06 mars 2022 à 14:26:38 ---Gilles bien sûr que tu galères en manuel et que tu es obligé de restreindre tes déplacements en fauteuil mais le frère de Ghislaine, avec bras rétractés, s il vous plaît, ne peut pas savoir aujourd'hui si le fauteuil manuel est possible pour lui. Le manuel dans ce cas dépend de beaucoup de facteurs ( équilibre de force dans les bras, gabarit de la personne, volonté....). Il faut accepter aussi de ce priver de déplacement que le fauteuil électrique permet . D ailleurs Gilles tu as accès à des véhicules différents. Je ne dis pas que le frère de Ghislaine ne pourra pas être en manuel. Je dis que dans son cas ce n'est pas le moment. En plus faire un choix de fauteuil en fonction prioritairement du logement et pas des capacités de la personne dans notre cas c est peut être priver la personne d une forme de liberté. Sans parler des problèmes de peau( pas assez de force pour ce soulager). malheureusement certains font le choix du fauteuil manuel pour faire moins handi . --- Fin de citation --- Alors on essaie de prendre tous les facteurs en compte et le logement aussi. Quel est l’intérêt d’avoir un electrique s’il faut se transférer sur un manuel en arrivant devant le bâtiment. Et descendre sur un manuel et puis monter sur un electrique une fois sortie du bâtiment. On ne vas pas laisser le fauteuil électrique dans la rue. On a pas la chance de vivre dans une grande maison de plein pied etc. Du coup on module avec ce qu’on a. Je parle bien évidemment d’un manuel motorisé. Il a passé le week end avec un manuel et des roues e-motion et bien même avec les bras rétractée il arrive a le conduire. Apparement galère dans les montée et descente. Et pareil sur un fauteuil pas adapté c’est juste pour essayer le temps du week end et se faire une idée. On nous a aussi parlé de smart drive du coup à essayer aussi . |
Ghislaine34:
--- Citation de: gilles le 06 mars 2022 à 12:40:57 ---mureyt, je suis C5/C6 et je galère en fauteuil manuel mais pas d'accompagnateur, je conduis seul aussi. Ghislaine34, je te comprend a voir ton frangin comme ça, ça énerve tout en faisant de la peine mais peut être a t'il besoin d'un peu plus de temps pour réagir et se prendre en main. :icon_wink: --- Fin de citation --- Oui il a besoin de temps peut être mais faut bien faire avancer les choses. Le fauteuil de location qu’il a la cest ce que la pharmacie prête quand on se casse une jambe et qu’on est immobilisé 15 jours. Donc le temps fera certaines choses mais pas tout en mon sens |
Ghislaine34:
--- Citation de: flo-reve le 06 mars 2022 à 15:38:23 ---D'après ce que j'ai lu l'accident date de octobre 2020 ! Le temps fera son "affaire" !!! --- Fin de citation --- Et donc? On doit faire quoi en attendant? J’ai pas compris la |
mureyt:
--- Citation de: flo-reve le 06 mars 2022 à 15:38:23 ---D'après ce que j'ai lu l'accident date de octobre 2020 ! Le temps fera son "affaire" !!! --- Fin de citation --- C'est trop sérieux comme sujet pour sortir un cliché pareil. |
flo-reve:
D'après ce que j'ai lu l'accident date de octobre 2020 ! Le temps fera son "affaire" !!! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |