SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
Verticalisateur se mettre debout
<< < (4/5) > >>
Doudou:

--- Citation de: quickie32 le 22 novembre 2021 à 17:35:19 ---Si vous ne bricolez pas vous avez aussi le verticalisateur :   https://www.tween-europe.com/table-verticalisatrice-vertistatique.html très prisé lors de mon temps à verdaich

--- Fin de citation ---
Je cherche justement actuellement comment me verticaliser seule avec "quelque chose" de pas trop cher, et qui puisse être changé de place ... est-ce qu'avec ce type de produit, on peut se verticaliser tout seul, sans devoir avoir quelqu'un pour verrouiller par exemple l'appui fessier ?
En regardant les photos, ça me parait compliqué avec ce système de goupilles ; il faudrait que ça puisse pivoter pour s'installer, puis se rabattre avec fermeture automatique ... je ne sais pas si ça existe.
Les fauteuils manuels verticalisateurs actuels coûtent la peau de fesses et pour tout ce qui est procédure de remboursement par la SS, c'est le parcours du combattant en passant pour une équipe pluridisciplinaire.

Edit : Quoique, j'ai vu ce fauteuil manuel verticalisateur qui est nettement moins cher que les autres (en version de base bien sûr, sans les options d'inclinaison, etc.) :

https://vassillifrance.fr/fauteuil-roulant-hi-lo-verticalisateur-a-propulsion-manuelle-18-64m/

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent ?
quickie32:

Adishatz,

J'utilise depuis une trentaine d'année un vivre-debout, d'époque, une trentaine de kilos, mise à par le poids je le trouve bien surtout pour bricoler, attraper des outils et autres dans le garage.

Paraplégique, il me permet de soulager mes appuis quand je regarde un film, un documentaire, j'avais il y a peu (il me faut en refaire une) une étagère avec un plan de travail pour lire, écrire ou pour l'ordi-portable.

À propos du "VIVRE DEBOUT" à l'époque ça été une source de fous rires qui m'ont permis de savoir ou j'en était de mes "abdos". Quoique la carte d'invalidité avec la mention : "STATION DEBOUT PENIBLE"

était pas mal non plus; mais je la regrette, car aujourd'hui elle nous aurait peut-être ouvert des droits à une prime de pénibilité  :lol:

Attention au mal de l'altitude quand même, mais la planche que l'on incline électriquement est bien pour s'habituer, je pense que l'on a tous commencé par la planche d'ailleurs.

Si vous ne bricolez pas vous avez aussi le verticalisateur :   https://www.tween-europe.com/table-verticalisatrice-vertistatique.html très prisé lors de mon temps à verdaich

Quickie
Bruce:
J'ai un verticalisateur Lifestand, il a une dizaine d'années, je crois qu'il n'est plus fabriqué d'ailleurs.
Avant le Covid, je l'avais amené au boulot, j'ai un bureau réglable électriquement et je me verticalisais 1h par jour tout en travaillant. Ca me faisait beaucoup de bien au niveau du bas du dos, moins de douleurs et un peu de mieux au niveau du transit.
Avec le Covid et le télétravail, je l'ai ramené chez moi et depuis je ne m'en sers que très occasionnellement, souvent pour faire un peu de bricolage en hauteur, genre changer une ampoule...au passage ça m'amène une satisfaction personnelle de pouvoir faire ce genre de petite chose.
A mon avis c'est très bénéfique mais pas facile à caser dans une journée  :icon_rolleyes:
STEPHANE:
Bonjour
J'utilise un fauteuil verticalisateur  (Permobile F5 corpus)
Les avantages pour moi c'est un transit régulié,une facilité pour  vider ma vessie
cmoc59:
Bonjour,

Au début de ma paraplégie 30 mn par jour devant la TV.
Après  plus rien entre le boulot et la vie de famille pas facile de trouver le temps.
Je m'y suis remis il y a deux mois à peu près et ça été très dur, les jambes sont rétractées , difficultés de bien respirer sans parler du moral qui en prend un coup on a plus 20 ans.
Il faut absolument prendre le temps de prendre soin de notre corps surtout avec l'âge. mais facile à dire.
Bon courage à tous

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique