SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie

Verticalisateur se mettre debout

<< < (3/5) > >>

Doudou:
Gilles, tu as raison pour le fauteuil électrique verticalisateur.
J'en ai eu un prêté une semaine par mon revendeur en juin je crois, entièrement remboursé par la SS, un Ergo Stand, et j'ai vu un médecin rééducateur en juillet. L'ergo du Centre de rééducation est venu ensuite me voir hier et le nouveau rdv avec le médecin, l'ergo et le revendeur est pour le 18 février.
Le problème est qu'ici, dans le Nord, si je me fais rembourser ce fauteuil électrique verticalisateur, je n'aurai plus droit ensuite à aucun fauteuil manuel ... et ça, c'est assez rédhibitoire car je me déplace en fauteuil manuel et il m'en faudra bien sûrement en changer un jour.
C'est pour cela que je me tourne maintenant vers un autre système et ce fauteuil manuel verticalisateur Vassili pourrait peut-être me convenir à la place, j'y ai droit normalement en plus d'un fauteuil manuel "normal".

gilles:
Doudou, tu aura un meilleur remboursement pour un fauteuil verticalisateur électrique que manuel, il faut que ton médecin demande a ton revendeur
quoi écrire exactement, l'intitulé est très important pour avoir un bon remboursement secu.

Asoyaid:
Je vous remercie pour vos réponses. On me l'a conseillé en centre de rééducation. Je venais donc vers vous pour avoir des avis concernant l'utilisation et les bienfaits sur le long terme.

Doudou:
Merci Bruce, je viens de parler du Vassili à mon revendeur et il va tâcher d'en avoir un pour me le faire essayer. Le remboursement c'est 2425,05 et le fauteuil sans options coûte 2955,00.
Il doit déjà venir bientôt me faire essayer le Yomper, une aide à la propulsion 3ème roue sous le fauteuil (prix 3900,90, remboursement 2187,03)

Bruce:
Normalement c'est fait pour que tu sois autonome.
Pour utiliser le mien, je me transfère dessus, puis il faut installer le bloque-genoux mais c'est très facile puis serrer la sangle abdo.
Il faut ensuite pousser vers le bas pour passer de la position assise à debout et il faut un peu de force. Mais dans le modèle que tu as montré c'est électrique donc plus facile.
Coté remboursement, celui de la sécu est assez élevé (jusqu'à 5000e je crois), en tout cas le mien ne m'avait rien couté.
Tu peux toujours demandé un exemplaire à un revendeur pour te faire une idée du mécanisme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique