LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Dreeft : Système de freinage dynamique |
(1/3) > >> |
gilles:
en effet ce système de moyeux (rétropédalage) existe depuis fort longtemps et fonctionne bien sur les vélos (on faisait des dérapages de la morts avec ça!!!! :sm19:) maintenant c'est vrais que la com des concepteur/adaptateurs est un poil succinte. |
Yak:
- |
Hervé35:
Hou là! alors oui mon enthousiasme m'a sans doute entrainé dans une description qui n'est pas très précise mais parler du manque de transparence des concepteurs c'est faire un procès un peu rapide à une petite équipe qui n'a certainement pas la prétention d'avoir inventé un produit universel, mais qui a l'enthousiasme de proposer une solution innovante à une vraie problématique! Alors c'est moi qui ait utilisé le terme "révolutionnaire" et je persiste : personne (et pas les concepteurs) ne m’a demandé de l’écrire, mais à ma connaissance il n’y a aucune proposition de frein dynamique pour fauteuil roulant manuel, et ce que j’ai vu et testé m'est apparu tout à fait abouti, d’un point de vue fonctionnel et d’un point de vue design (dans son aspect et dans ses dimensions). --- Citation de: Yak le 03 mars 2022 à 11:15:34 ---un produit est conçu d'une certaine façon pour qu'il réponde à un besoin et à une population donnée. C'est mains courantes "révolutionnaires" ne le sont que pour une catégorie de personnes, --- Fin de citation --- oui Lapalisse n'aurait pas dit mieux |
Yak:
- |
Hervé35:
bonjour à tou-te-s Eh bien j’ai testé hier ces mains courantes avec une smartdrive. Il faudra forcément un peu de temps pour s’adapter mais l’apprentissage m’a paru quand même assez simple. Je dirais que ces mains courantes sont tout simplement révolutionnaires et que la combinaison EPPUR + Smartdrive est vraiment excellente. C'est une sacré alternative au fauteuil roulant électrique (pour qui a l'usage des bras), l'effort pour freiner est très faible. Évidemment ces mains courantes entrainent un surpoids (2 ou 3 kg pour les 2 ?) et un léger élargissement (entre 1 et 2 cm maxi), à ce jour le débattement entre position avant (quand on est en poussée) et position arrière (en freinage maxi) représente une course de 12 cm (approximativement) ce qui est un peu déstabilisant. Apparemment avec un peu d’entrainement et de témérité, le « 2 roues » est possible, j'ai pu passer un petit obstacle sans difficulté au bout de quelques minutes de pratique, dans un fauteuil qui n'était pas le mien. J’ai rencontré les 2 concepteurs qui sont 2 jeunes mecs plein d’énergie et de passion pour ce qu’ils font et c’est cool de voir ça ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |