LA VIE QUOTIDIENNE > Informatique et domotique

GlassOuse V1.4 = souris d'ordinateur qui se porte comme des lunettes

<< < (16/19) > >>

STEPHANE:
Bonjour
Sur mon Permobile F5 Corpus de 2019 Il a sur mon joystick une fonction "Bluetooth" qui me permet d'associer mon fauteuil à mon ordinateur.
@RosenKreutz
Tu dis

--- Citer ---En fait, en plus de la fonction souris, mon fauteuil possède une fonction manette. Ça permet de transformer le joystick et les 2 contacteurs de mon fauteuil en manette de jeu 2 axes 2 boutons

--- Fin de citation ---
Que veux tu dire par fonction manette ? Car moi cette fonction souris je lui trouve 2 inconvénients : 1 La souris est très lente en déplacement 2 On ne peut pas rester cliqué et déplacer en même temps

tetra4:
bonjour,
j'ai également constaté que les techniciens n'était pas au top niveau informatique, il se concentre plus sur le fauteuil et son utilisation de base, ce que je peux comprendre vu les fauteuils actuels
vu les prix de tous les contacteurs, je vais rester en mode souris 😂
en effet si tu as des jeux cela peut m'intéresser pour cet hiver
Merci d'avance bonne journée

RosenKreutz:

--- Citation de: tetra4 le 10 juin 2022 à 14:50:55 ---je n'ai pas la fonction manette sur mon fauteuil
--- Fin de citation ---

C'est dingue qu'il n'y ait pas cette fonction, alors qu'elle était présente sous le nom "game" il y a 17 ans sur mon vieux Permobil. À l'époque, les commerciaux ne savaient même pas à quoi servait cette fonction, c'est moi qui ai fait mes recherches et leur ai expliqué de quoi il s'agissait. Apparemment, je suis quasiment le seul en France à avoir acheté le module. Peut-être que cette fonction existe toujours et que ces branquignoles ne le savent toujours pas. Ça vaut peut-être le coup de te renseigner. Perso, quand j'ai acheté mon dernier fauteuil, il n'avait pas de fonction manette. J'en ai parlé au fabricant, qui ne connaissait pas cette fonction, et ils l'ont ajoutée.

Sinon, tu peux peut-être te tourner vers le QuadStick. C'est une manette entièrement contrôlable avec la bouche.
:icon_arrow: https://www.quadstick.com

Après, il existe des tas d'excellents jeux totalement jouables à la souris, notamment tout ce qui est Point & Click. Je peux t'en conseiller, si ça t'intéresse. :icon_thumleft:

tetra4:
Bonjour,
je n'ai pas la fonction manette sur mon fauteuil
je ne connaissais pas le petit logiciel JoyToKey, je vais faire des recherches merci et essayer
bonne continuation

RosenKreutz:

--- Citation de: tetra4 le 09 juin 2022 à 13:26:35 ---comment fais tu pour arriver à jouer ? Car j'ai essayé mais toujours besoin du clavier pour faire des actions donc très chiant
--- Fin de citation ---

En fait, en plus de la fonction souris, mon fauteuil possède une fonction manette. Ça permet de transformer le joystick et les 2 contacteurs de mon fauteuil en manette de jeu 2 axes 2 boutons..Mais avec 2 boutons on fait pas grand-chose. C'est là qu'intervient JoyToKey, un logiciel permettant d'assigner à une manette n'importe quelle fonction d'un clavier et/ou d'une souris, avec des tas d'options d'accessibilité qui facilitent la jouabilité.

Ça me permet donc d'attribuer une ou plusieurs fonctions à chaque direction du joystick et à chaque contacteur de mon fauteuil, ce qui multiplie les possibilités. Voilà ce que ça donne en image pour un jeu assez simple (pour les jeux nécessitant beaucoup plus de touches, on peut créer plusieurs configurations différentes et passer de l'une à l'autre pendant le jeu).

Donc, quand je pousse le joystick de mon fauteuil vers la gauche ça fait la touche A, si je le pousse en haut à droite ça fait la touche SHIFT, si j'appuie une fois sur le premier contacteur ça fait la touche E, si je laisse appuyer plus longtemps ça fait la touche I, etc. Ce n'est qu'un exemple. Voici à quoi ressemble le jeu en question :

Mais je peux aussi jouer à des jeux plus complexes, comme Watch Dogs Legion par exemple :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique