SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Paraplégique depuis 3 ans laissé à l'abandon
(1/3) > >>
MIMI41:
Alors moi pour le transit je prend du psyllium blond broyer dans de l eau que j achete en magasin bio et que je prend 2 heures avant ou apres mes medicaments
C est naturel et j y trouve de bons resultats
Frog2Lille:
Salut le Loup et bienvenue parmi nous!
Pour ma part, un bon transit (tous les jours un petit popo et tous les deux jours un gros popo) ont réglé les infections urinaires à répétition. Ce que j'ai obtenu en avalant de grooooosses quantités de laxatifs osmotiques "FORLAX" (+ fruit et légume eau etc.). Tu verras que quand tu auras moins d'infections urinaires tu seras moins fatigué et le moral va monter en flèche (je faisais une pyélo par mois...).
La Batracienne Junky (car je prends plein de médocs pour les douleurs neuros).
The_wolf:
Oui  vous avez raison mais je bois environ 1.5 2 litre d'eau chaque jour voir plus.  Je mange plus ou moins équilibré fruit légume...  Jai réussi à avoir un rdv au mpr donc j'espère que les soucis seront réglé...  Merci pour vos conseils 💪🏼👍🏽
gilles:

--- Citation de: The_wolf le 02 octobre 2021 à 13:10:23 ---Concernant le transit j'ai fais appel à mon prestataire pour m'expliquer le système peristeen. Il m'a dis que beaucoup de problème urinaire sont du à la constipation et à un mauvais transite donc à régler problème de constipation en priorité

--- Fin de citation ---

C'est le contraire, les problèmes de constipations, de lenteurs du transit intestinal, selles dures, tout ça est du a un manque hydrique, tu dois d'abord régler tes problèmes urinaires, bien
boire, en quantités suffisantes et te sonder, percuter...enfin vider ta vessie au bon moment.
Une fois que tu aura réglé ça, tu sera moins embêté pour aller poser un colombin au wc.

c'est pour cette raison qu'on te conseille de voir un médecin rééducateur et non suivre les conseils de ton revendeur de sondes, peristeen et autres matos du même genre...
The_wolf:
Je vous remercie pour vos réponses 👍🏽 alors oui mon escare est en voie de guérison avec infermiere qui passe tous les jours.. Concernant le transit j'ai fais appel à mon prestataire pour m'expliquer le système peristeen. Il m'a dis que beaucoup de problème urinaire sont du à la constipation et à un mauvais transite donc à régler problème de constipation en priorité ensuite le mpr et les médecins sont difficilement joignable car j'habite dans une ville avec un gros problème de médecin car beaucoup sont à la retraite et je vous explique pas la misère. J'ai demander à avoir un changement du médecins reeducateur donc prochainement rdv à l'hôpital. Mais le système peristeen fonctionne il vraiment ? L'efficacité au long terme est elle tj présente ? Merci encore pour tous vos conseils 👍🏽💪🏼
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique