TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours

SpineX - Neurostimulation transcutanée

(1/2) > >>

TDelrieu:

--- Citer ---
​SpineX est proche du recrutement complet pour l’essai clinique SCONE

12 décembre 2023

SpineX a annoncé qu'il était sur le point d'achever le recrutement de la cohorte de patients pour un essai clinique de son dispositif exclusif SCONE, dépassant récemment la barre des 80 %. SCONE est un dispositif innovant qui traite l'incontinence urinaire, permettant aux personnes vivant avec une vessie neurogène en raison d'une lésion médullaire, d'une sclérose en plaques ou d'un accident vasculaire cérébral de « vivre leur vie selon leurs propres conditions », comme indiqué dans un communiqué de presse.

L'étude clinique CONTINENCE a débuté en mai 2022 et devrait s'achever début 2024. Les scientifiques et chercheurs de SpineX prévoient que les participants connaîtront une amélioration statistiquement significative des symptômes de la vessie neurogène, telle qu'évaluée par le score des symptômes de la vessie neurogène (NBSS). Le recrutement avance « à un rythme soutenu », avec 95 sujets actuellement inscrits, affirme également l'entreprise.

Les données de cette étude seront également utilisées dans la soumission de novo attendue par SpineX à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis « dans les mois à venir ».


« Nous sommes convaincus que SCONE va transformer le traitement de la vessie neurogène, en fournissant un traitement non invasif à des millions de personnes vivant avec [la maladie] », a déclaré Parag Gad, co-fondateur et PDG de SpineX. « La science sous-jacente de la neuromodulation est la clé du traitement d’une grande variété de maladies neurologiques et nous explorons déjà des applications pour un large groupe d’indications. »

La thérapie SCONE est administrée au moyen d'électrodes en hydrogel confortables placées sur la peau sur des régions spécifiques de la colonne vertébrale et entraîne la moelle épinière et le cerveau à minimiser les problèmes de contrôle de la vessie causés par la vessie neurogène. Le traitement est simple, ne nécessitant que deux séances d'une heure par semaine, selon SpineX.

La neuromodulation est également au cœur de l’autre produit phare de SpineX, Spinal Cord Innovation in Pediatrics (SCiP), un nouveau traitement « audacieux » aidant les enfants souffrant de paralysie cérébrale. Comme avec SCONE, SCiP utilise une neuromodulation vertébrale transcutanée non invasive pour aider les enfants à acquérir une mobilité volontaire et à améliorer leur fonction globale. SpineX prévoit de lancer un essai pivot multicentrique pour les enfants atteints de paralysie cérébrale en 2024.

Spine X note dans son récent communiqué que SCONE et SCiP ont tous deux obtenu la désignation de dispositif révolutionnaire de la FDA.
--- Fin de citation ---

fti:
https://neuronewsinternational.com/spinex-close-to-full-recruitment-for-scone-clinical-trial/

fti:
https://neuronewsinternational.com/spinex-close-to-full-recruitment-for-scone-clinical-trial/

farid:
y-a-t-il des dispositifs dont il est question qui sont commercialises? Si c'est pas le cas ,c'est pour quand?
FRANCHEMENT ,pisser et chier normalement et ne plus avoir de douleurs ,ce serait le paradis,,

Gyzmo34:
Traduction :

Notre histoire => SpineX a été créé en 2019 avec l'engagement de mettre en œuvre plus de 50 ans de recherche scientifique fondamentale et clinique par le Dr V. Reggie Edgerton, éminent professeur de neurobiologie à l'Université de Californie à Los Angeles. Pendant ce temps, le Dr Edgerton et ses collègues ont publié de nombreux articles sur la plasticité du système nerveux et le concept selon lequel des mouvements complexes comme le pas peuvent être contrôlés par des réseaux neuronaux au niveau de la moelle épinière.

 Il y a plus de 40 ans, le Dr Edgerton a émis l'hypothèse que ces générateurs de mouvements de la colonne vertébrale pouvaient percevoir et répondre aux stimuli et être entraînés à restaurer une fonction perdue ou altérée. En utilisant une gamme de modèles de stimulation électrique pour activer ces réseaux de moelle épinière, les personnes qui souffrent de déficits fonctionnels résultant d'une gamme de conditions pathologiques peuvent désormais améliorer considérablement leur fonction et leur qualité de vie. Le Dr Edgerton a donné suite à son engagement à développer des technologies qui traduisent ses découvertes scientifiques fondamentales en clinique où les patients peuvent désormais commencer à restaurer les fonctions motrices et physiologiques perdues.

 Le Dr Edgerton, considéré comme le « père de la neuromodulation vertébrale moderne », continue de compiler des preuves scientifiques chez l'homme que les patients paralysés peuvent améliorer diverses fonctions corporelles en quelques jours après avoir reçu une thérapie neuromodulatrice.

 Le Dr Edgerton et son équipe ont démontré que les patients continuent de s'améliorer à mesure qu'ils s'entraînent.

 Le Dr Parag Gad, bio-ingénieur et collaborateur de longue date du Dr Edgerton, est cofondateur de SpineX. Basée à Los Angeles, SpineX développe actuellement des dispositifs médicaux intelligents non invasifs pour le traitement des dysfonctionnements sensorimoteurs et autonomes à usage clinique et domestique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique