LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
études à l'étranger - remboursement soins
<< < (2/3) > >>
Bruce:
Je vais peut-être dire une bêtise mais il n'y a pas de solution locale ? car quand tu pars étudier dans un pays étranger tu peux/dois t'affilier au régime de santé du pays, en tout cas moi c'était mon cas à l'époque en Allemagne (mais j'étais valide). Après j'imagine qu'au Maroc ce n'est pas forcément la sécurité sociale à la française mais il y a surement des solutions qui existent car ils ont eux aussi des invalides qui ont des besoins.
nailliklf:
Olala je viens de voir vos réponses. Merci.

Yak tu as totalement raison, ton expérience parle alors.
Pour les sondes il est vrai qu'il faut  faire tres  attention à l'endroit où l'on va car il est possible de ne jamais les recevoir. Exemple pour moi du Maroc ou il m'est impossible d'en avoir.

Breizhfuena, j'ai voulu le faire mais le gros problème c'est le passage à la douane. Il est fort probable qu'elles  arrivent bien trop en retard (J'en connais à qui c'est arrivé, du coup je préfère ne pas tenter :) ). Et puis les livraisons sont faites pour 6 mois en général.

Yak:
-
Breizhfenua:
Et tu ne peux pas conserver ta sécu en France et te faire livrer à l'étranger ? Si tu es expatrié "temporairement" tu conserves tes droits en france .
Hervé35:
Eh bien on te souhaite de faire de bonnes études! Que vas-tu étudier?

Merci pour le partage.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique