SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Vaccin contre le Covid partagez vos sensations & effets indésirables.
gilles:
@Doudou, je pense que tu mélange pas mal de choses!!
La vaccination en masse a permis de réduire "les cas" en réanimation mais la poussée du variant delta demande des restrictions supplémentaires, et l'économie n'est pas au mieux, donc
pour empêcher un nouveau confinement qui serait catastrophique, le Pass Sanitaire est mis en place (c'est le bordel pour définir ce qui est bien ou pas je te l'accorde) mais ce pass est le
seul moyen de garantir une économie stable a l'ensemble des acteurs et ne pas léser ceux qui sont vacciné au détriment des autres.
Concernant les médicament, oui, il y en a qui sont à l'étude et certaines molécules testées avec de bons résultats mais il faut encore un peu de temps et on pourras être soigné du Covid
mais pour l'instant seul les vaccins sont efficaces (il faut regarder ces résultats au niveau mondial, pas national).
Pour en revenir au Pass Sanitaire, pourquoi celles et ceux qui ont fait le choix d'être vaccinés ou qui le sont devraient être logé a la même enseigne que celles et ceux qui ont fais le choix de ne pas être vacciné ?
Si on veut sortir de cette épidémie, au bout d'un moment il faut choisir entre intérêt général (une nation, un pays, l'Europe) ou son propre intérêt (sois même!) voir plus loin et en communs.
Je respecte le choix de ceux qui ne veulent pas être vaccinés, c'est comme la religion ou les orientations sexuelles mais ne m'obligez pas a subir ce choix en me transmettant le virus, m'empêchant d'aller au cinéma, restau ou boire un coup!!
Tu vois Doudou, la limite est juste la, infime entre la liberté des uns et des autres, ce qu'il faut c'est trouver le juste équilibre.
Pour en finir, je dirais que les médias ne sont pas (plus) à la hauteur et ont tendance a foutre le bordel, que nos décideurs politiques (de tous bords) ne sont pas a la hauteur non plus, c'est même la cacophonie!!
et tout ça n'arrange pas la compréhension de la population.
RosenKreutz:
MA-GNI-FIQUE !
letetra:
vaccin ++++, ceux pas vaccinés tenez vs à l'écart de moi, je ne veuxpas votre covid
Doudou:
mureyt:
Liberté égalité fraternité, mort de rire
Tu sais il faut pas tout mélanger c'est votre problème à vous les complotistes ou appelle ça comme tu veux ton raisonnement tient pas la route car les arguments que tu utilises ne vont pas avec les sujets. Bien-sûr la liberté les droits l argent sont des sujets qu il faut défendre et bien-sûr qu il faut critiquer la gestion de la crise. Il faut aussi en sortir, j'aurais préférer sans vaccin et peut être demain il y aura un médoc, tu en as déjà pris des médocs ? tu as déjà était contente que la médecine te sauve non ?
Et je savais que tu allais pas répondre, évidemment tu peux pas ça te fait trop chier d admettre que le virus est dangereux et que les vaccins ont sauvé des gens.
Ce qui me fou Les glandes c'est de vous entendre gindre pour ça alors que des gens crève la dalle et même en France (ça doit être grâce à l'égalité) vous êtes juste des ingrats
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique