SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences

Vaccin contre le Covid partagez vos sensations & effets indésirables.

(1/34) > >>

mureyt:

--- Citation de: farid le 13 janvier 2022 à 06:29:16 ---Les régulateurs de l’Union européenne ont averti que des injections de rappel fréquentes du Covid-19 pourraient avoir des effets néfastes sur le système immunitaire et ne sont peut-être pas réalisables.

Des rappels répétés tous les quatre mois pourraient finir par affaiblir le système immunitaire et fatiguer les gens, selon l’Agence européenne des médicaments. Les pays devraient plutôt laisser plus de temps entre les programmes de rappel et les lier au début de la saison froide dans chaque hémisphère, en suivant le plan établi par les stratégies de vaccination contre la grippe, a déclaré l’agence.

Les rappels « peuvent être effectués une fois, voire deux, mais nous ne pensons pas qu’ils doivent être répétés en permanence », a déclaré Marco Cavaleri, responsable des menaces sanitaires biologiques et de la stratégie en matière de vaccins à l’EMA, lors d’un point de presse mardi. « Nous devons réfléchir à la manière dont nous pouvons passer du cadre pandémique actuel à un cadre plus endémique ».

--- Fin de citation ---

pour ceux qui veulent un peu plus de précisions
https://www.liberation.fr/checknews/lagence-europeenne-des-medicaments-a-t-elle-mis-en-garde-contre-la-multiplication-des-doses-de-rappel-20220114_UHKDKPCT25B67OY3GFD5KDJHPQ/

Breizhfenua:
Idem Gilles : je suis interdite de vaccins sauf ARN car sans risque pour mon système immunitaire qui déconne !

Doudou:
Gilles, oui je comprends que dans ton cas et aussi pour les autres tétras qui sont vulnérables au point de vue pulmonaire et respiratoire, il vaut mieux éviter d'éventuelles grosses complications en se faisant vacciner

gilles:

--- Citation de: Doudou le 13 janvier 2022 à 12:29:13 ---
--- Citation de: gilles le 13 janvier 2022 à 11:41:15 ---sans vaccination j'aurais été bien plus mal.

--- Fin de citation ---
Qu'est-ce que tu en sais ?  :icon_wink:

--- Fin de citation ---
Doudou, je suis allergique aux adjuvants (découvert en 1997 suite a mon accident, vacciné contre la grippe j'ai passé 6 mois sous oxygène) qu'il y a dans le vaccin-anti-grippal, impossible de me faire vacciner contre la grippe, en 2018 je l'ai attrapée et frisé l'hospitalisation, j'ai eu de l'oxygène a domicile pendant 8 jours, des aérosols plus traitement médicamenteux, à l'heure actuelle j'ai encore des séquelles avec
beaucoup d'encombrements.
La j'ai juste eu des écoulements de nez (cascades!!) pendant 48h, éternuements, gorge râpeuse et quelques douleurs cervicale, le tout étalé sur 4/5 jours, sans vaccin je serait pas la a t'écrire. :sm9:

Tu comprendra pourquoi je n'ai pas hésité a me faire vacciner contre la covid avec un ARN messager ( pas d'adjuvants).

zylorique:
+ 1 vaccinée 3 doses et ce matin : bingo : test +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique