LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Crevaison
Bruce:
J'ai très rarement crevé avec des Marathon, ou leur équivalent chinois.
Mais j'ai eu le pneu qui se dégonflait la nuit avec le fameux 'pschiiiiiit' et cela venait pas de la chambre à air elle même mais de la valve qui avait décidé de ne plus être étanche.
Par contre j'ai jamais changé un pneu moi-même, je vais chez un revendeur de fauteuil qui un atelier sur place et il me fait ça en 10mn, c'est pris en charge par la sécu, 0 effort pour moi et honnêtement c'est plus fiable que si je le faisais moi-même.
gilles:
--- Citation de: mad le 06 mai 2021 à 20:05:23 ---Hello,
Vous êtes sur d'avoir des bons démonte pneus ?
J'ai aussi des marathons et je n'ai jamais eu de soucis pour les changer seul.
Pour les crevaisons c'est rare et je ne gonfle jamais à plus de 7 bars.
--- Fin de citation ---
je pense aussi que c'est un souci de démonte pneus et de technique, c'est vrais que les shwalbes sont durs mais avec du liquide vaisselle et deux démontes pneus pour rentrer la lèvre
en dernier a l'opposé de la valve, peu de risques de pincer la chambre a air, et je met 9 kg dedans!!
j'ai pas assez de force pour le faire, jusqu'à présent j'ai jamais crevé juste changé les pneus usé, a l'époque je mettais 45 minutes pour démonter, changer et remonter les deux pneus de mon 600 XT 2KF , et des pneus TT c'est dur!
éric:
--- Citation de: mad le 06 mai 2021 à 20:05:23 ---Hello,
--- Fin de citation ---
j ai bien regarder avec les collègues , pour nous la couche de protection en kevlar est bien moins efficace qu 'avant
c est comme tous le reste , la qualité baisse énormément ,la chine produit beaucoup selon leur cahier des charges , on tire le prix vers le bas , par contre d autre se rincent ...
Eric
mad:
Hello,
anneso:
coucou,
alors je me sens moins seule en lisant ce post... chaque crevaison c'est la galère !
mon compagnon a vachement du mal à déjanter le pneu, le rejanter (alors qu'il fait bcp de pb et n'a aucun pb pour réprer une crevaison sur ses vélos ou celui des enfants),il y a 99ù de chances pour qu'il s'énerve et que ça finisse en engueulade...
j'avais trouvé une alternative, comme je bosse près d'un décathlon j'allais voir l'atelier vélo avec une chambre à air et le mec me faisait la réparation sans se galérer (ça c'etait à l'époque ou j'allais au boulot et ou les decath étaient ouverts ..) j'ai aussi testé ridy une société qui vient réparer ton vélo à domicile, chez toi ou sur ton lieu de travail, le pb c'est qu'avant c'était assez facile d'obtenir un créneau dans la journée et en ce moment c'est bcp compliqué (la dernière fois il y avait une semaine d'attente c'est un peu long). La dernière fois j'ai quand même procrastiné une journée entière avant de demander à mon copain de le faire et là j'a toujours des nouvelles mains courantes à monter mais je ne l'ai pas encore fait car il faut démonter les pneus...
et j'ai déjà crever deux fois chambre à air qui éclate alors que je n'étais pas sur le fauteuil (a chaque fois apres l'avoir regonflé la veille (mais sans dépasser 8 bars) moralité j'appréhende aussi de le regonfler et je roule le plus souvent sous-gonflée ...
voili voilà pour mon retour personnel
Anneso
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique