LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

pb de vis sur roue avant

<< < (8/9) > >>

Lavandula2:

--- Citation de: anneso le 28 février 2021 à 21:22:41 ---vous ne connaitriez pas le diamètre (si c'est standard...) de ce type de visserie par hasard ?
--- Fin de citation ---

Eric a soulevé un potentiel sérieux problème : certaines marques de fauteuil utilisent de la visserie anglo-saxonne, qui est différente de la visserie européenne...
Moi j'avais eu ce souci pour remplacer non pas des boulons, mais des vis, sur un fauteuil TiLite que j'avais acheté d'occasion pour avoir un fauteuil "de secours". Il me fallait une dizaine de vis pour refixer la toile d'assise. J'avais ouvert un fil à l'époque :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,9791
Pour tout résumer : j'avais dû mon salut au gentil monsieur tenant la concession Harley-Davidson de Montpellier, que j'avais appelé sur les (bons) conseils de Chris, et qui m'avait commandé les quelques vis qu'il fallait.

Après si tu n'as pas de boutique Harley-Davidson sous la main, si tu peux trouver la référence (soit par la notice de ton fauteuil, soit par quelqu'un qui a le même fauteuil que toi), tu dois pouvoir en commander. Sur le fil indiqué, au sein des réponses tu trouveras plusieurs liens vers des sites proposant de la visserie anglaise.

Breizhfenua:
Idem moi quand j'ai trouvé les réglages c'est frein filet pour que ça ne bouge plus avec les vibrations !

anneso:
ok merci pour ces conseils, il faut en effet que je puisse encore démonter mes roues pour enlever régulièrement le paquet de cheveux qui s'y agglutinent  (cheveux longs et deux filles avec des cheveux longs à la maison)
...
je vais tenter un tour chez casto dans la semaine je vous raconterais mes aventures , vous ne connaitriez pas le diamètre (si c'est standard...) de ce type de visserie par hasard ?
Bonne soirée !
Anneso
Anneso

éric:

--- Citation de: Lavandula2 le 28 février 2021 à 19:26:43 ---Coucou Anneso,

Je compatis : les soucis de fauteuil, c'est jamais rigolo...
Je tente une proposition si tu perds l'écrou qui bloque la vis qui fixant ta roue à la fourche : as-tu essayé d'utiliser un écrou de type Nylstop, ceux qui ont une petite bague en plastique bleu (ou blanc) à l'intérieur ?
Ils sont conçus pour ne pas pouvoir se dévisser (en théorie au moins !).

Bon il y aura bien un(e) fortiche en mécanique à passer par là avec une proposition plus "assurée"...

--- Fin de citation ---

bien vu lavandula ,rien a ajouter, tous est dis , dans une autre vie j en ai monté des dizaine de ces écrous frein monté sur des vis , il existe dans toute les tailles anne so vas avec ton fauteuil a leroy merlin ou un bon magasin de bricolage ou si tu a un pote bricoleur comme moi il dois avoir ça dans leur atelier , pour avoir la taille , perso je te parlerais bien avec un" langage mécano" pour voir la taille , mais n aillant pas ta roue devant moi je peux pas te renseigner , mais ne t inquiète pas pas ils y a de bon pro , ils en vendent même a la pièce , moi j ai pris un petit sachet , tu te sers toi même , ils ont ça partout (brico dépot , leroy merlin ects) , ça vaux pin up , et j ai même un petits sac dans la pochette avant de mon sac de sonde derrière mon fauteuil  , j ai des clés btr , et visserie , et une petite bombe de dégrippant ,  pour un dépannage rapide peux importe ou je suis ( pêche , vacance , ballade ects)

après la solution a Amaury est trés bonne aussi , notamment pour la visserie avec "pas américains ou anglais" , eux ont leur propre visserie et norme , donc la il faut commander les vis (il me semble que c est le cas pour les fauteuil quickie a  voir ? ), et la tu claque le produit dessus , vu que leur  vis sont un peu plus cher pour les faire revenir , et on en  trouve pas par chez nous , comme en électricité , leur pays ont d autre norme , ou il roule a gauche avec leur voiture entre autre 😁

bisous a toi et tes proches tiote

eric

Amaury:
Bonsoir Anneso
Il faut que tu mettes sur la vis un produit qui s'appelle du " frein filet de blocage d'écrou" c'est un liquide qui "colle" l'écrou pour éviter qu'il se desserre. Tu trouveras ce produit soit en ligne soit dans un magasin de bricolage. Tu as deux couleurs bleu de préférence ou rouge très fort ce qui rendra le démontage difficile

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique