SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences

Mutuelle meilleur remboursement fauteuil roulant

(1/7) > >>

mureyt:
Salut est ce que la cmu ou CSS je crois
est suffisante pour la chambre individuelle et frais de santé ? Du coup gratuit.
Et comme on change pas de fauteuil tous les ans, prendre une mutuelle pendant un an et changer le matos.
Si tu prends une mutuelle une année sur 5, 1800euros x 4 années d économie.

Gyzmo34:

--- Citation de: Ghislaine34 le 28 mars 2022 à 22:56:59 ---Bonjour
Je suis pas forcément d’accord mon petit frère est hospitalisé pour 3 mois minimum actuellement. La chambre individuelle coûte 50 euros par nuit. On est bien content de paye 70 euros par mois et être pris en charge

--- Fin de citation ---

Perso j'ai 50 balais et je paie 150 € par mois de mutuelle (MAF : Chambre individuelle prise en charge & R.O = 300% du remboursement de la sécurité sociale)

Je ne préconise pas de faire l'impasse sur une mutuelle, et pour cause :

20 € par jour pour un cambre particulière = 600€/mois. En cas d'hospitalisation, comment une personne peut-elle géré son budget ? 900 € par mois moins 600€, étant donné qu'il faut payer son loyer ??? L'électricité ? Les assurances ? Et le reste ???

Bref, ne pas prendre de mutuelle quant on a une santé fragile, c'est jouer avec le feux 🚦 Attention à l'accident

Handicap ne rime pas toujours avec => Avoir les moyens ! Perso, si je suis hospitalier plus de 3 mois, je me retrouve endetté, et à la rue !???

Tout ceci pour dire que nous sommes certes aider par la société, mais loin d'être des privilégié(e)s. Quant au remboursement des fauteuil "manuel ou électrique" sans une bonne mutuelle, c'est administrativement long et en aucun cas pris en charge à 100%. C'est peut-être possible avec des fauteuil d'entrée de gamme mais à quel prix ? Appui(s) ? Escarre(s) ? Hospitalisation(s) ? Casse(s) ? Ne pas rouler la nuit et faire un crédit en attendant un passage en commission à la MDPH ?

Quel est le prix a payer pour un peut de liberté ?

RosenKreutz:
Je parlais en général. Après je comprends que certaines personnes n’ont pas d’autres choix que de prendre une mutuelle. Mais 50€ c’est vraiment abusé, même pour une chambre individuelle. Et puis il me semblait que les personnes bénéficiant de la css étaient exonérées de forfait journalier ?

En tout cas, bon courage à toi et à ton frère.

Ghislaine34:
Non non ils m’ont envoyé le formulaire bien avant son admission. En me donnant les tarifs.
Et au départ je leur ai fourni l’attestation avec la css ils m’ont dit il aura pas le droit à la chambre individuelle car elle est à 50euros.

Du coup après ça je leur ai dit qu’il avait une mutuelle en plus

RosenKreutz:

--- Citation de: Ghislaine34 le 28 mars 2022 à 22:56:59 ---Bonjour
Je suis pas forcément d’accord mon petit frère est hospitalisé pour 3 mois minimum actuellement. La chambre individuelle coûte 50 euros par nuit. On est bien content de paye 70 euros par mois et être pris en charge

--- Fin de citation ---

C'est justement parce qu'ils savent que la majorité des gens ont une mutuelle qu'ils gonflent les prix. 50 € c'est abusé, pour ne pas dire un autre mot ! Perso, je n'ai jamais payé plus de 20 € par jour.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique