LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Système pour se déplacer debout
<< < (3/8) > >>
Doudou:
C'est sûr qu'un Jack Russel c'est réputé pour être remuant, hyper dynamique avec un grand besoin d'activité, tu n'as pas dû t'ennuyer avec elle  :lol:
En tout cas, je n'en reviens pas pour sa longévité, 19 ans c'est magnifique ... et en plus, apparemment elle est encore en bonne santé malgré son âge "canonique".
Mes petites mamies ne pensent quasiment qu'à dormir et manger également, mais le jardin est à leur disposition dès qu'elle en ont envie. Un peu incontinentes aussi mais ce n'est pas de leur faute, elles n'arrivent pas toujours à contrôler.
Gros câlins à Youpa.

Pour en revenir au fauteuil, j'ai fini par trouver l'info, ce sont bien des pneus à bandage, donc "pleins" ... ce n'est donc pas étonnant que je ressente le sol, que ça secoue pas mal et que ça patine facilement si j'ai bien compris ton message.
gilles:

--- Citation de: Doudou le 06 juin 2021 à 13:34:14 ---
Ta "mémère", Gilles, c'est un chat ou un chien ? Parce-que 19 ans pour un chien, c'est vraiment une très longue et rare longévité, c'est un peu plus courant pour les chats.
Si c'est vraiment un chien, c'est quoi comme "genre" de chien ?

--- Fin de citation ---
Doudou, la "mémère" Youpa est un Jack-Russel, un petit chien qui est infernale depuis petite, maintenant elle finie sa vie tranquillement comme une petite retraitée, dort beaucoup, mange beaucoup, un peu incontinente quand sa l'arrange et ballade 30 minutes 3 fois par jours alors qu'avant elle restait tranquille juste 5 minutes!! :lol:
Doudou:
Suite des essais dans la maison, c'est déjà mieux pour "diriger" l'engin et j'aime bien la verticalisation.
Par contre, c'est sûr que ça ne pourra être qu'en complément de mon fauteuil manuel, uniquement pour la verticalisation avec laquelle on peut se déplacer et le jardin  :icon_wink:
J'ai fait l'essai pour la table et devant l'ordi, ça passe ... mais c'est parce-qu'il n'y a pas de coussin sur le fauteuil, juste une toile matelassée ... donc ça va tout à fait pour la verticalisation, pas pour une utilisation assise un peu prolongée où il faudra un coussin.
De toutes façons, je ne m'en servirai pas pour la vie courante dans la maison, comme je l'ai dit au-dessus.

Entre-temps je me suis renseignée sur les fauteuils manuels à verticalisation électrique (mais statique), bien moins encombrants, et j'ai été très étonnée du prix excessivement élevé par rapport au fauteuil électrique verticalisateur (7 867 euros pour le LEVO LCEV et 9 643 euros pour le LEVO Summit) avec un remboursement SS éventuel de 2 425 euros !
L'ERGO Stand que je suis en train d'essayer fait 5 187 euros, remboursé intégralement par la SS si ok après entente préalable.

Donc je continue l'essai mais je pense que je vais faire les démarches pour obtenir l'ERGO Stand qui me semble la meilleure solution pour ce que je recherche.

PS : Je m'étais finalement quand même renseignée sur le Vertic'N Go chez un fournisseur dans ma région et la dame m'a bien indiqué un tarif dans les 20 000 euros, évidemment sans remboursement SS, mais elle m'a dit aussi que ce produit était quand même assez encombrant, plus qu'on pourrait le penser.
Doudou:
J'ai regardé les roues, il ne me semble pas voir de valves ... seraient-ce des pneus pleins ?
Ta "mémère", Gilles, c'est un chat ou un chien ? Parce-que 19 ans pour un chien, c'est vraiment une très longue et rare longévité, c'est un peu plus courant pour les chats.
Si c'est vraiment un chien, c'est quoi comme "genre" de chien ? Sans doute un petit gabarit déjà, si elle arrive à se faufiler sous le fauteuil  :icon_wink:
En effet, si elle est bien installée en train de dormir, ça ne doit pas être évident de la faire se "déhotter" de là ! Tu as intérêt à faire très attention qu'elle n'y soit pas quand tu dois te déplacer après être resté un bon moment sur place ...
gilles:
Salut Doudou, merci pour ce retour d'expérience apparemment peu concluant pour l'instant, ce qui me choque c'est qu'il patine un peu partout, les roues sont a bandages dur ?

Attention aux "mémères", le mienne a fait 19 ans le 2 Juin, elle est devenue sourde et aveugle et quand elle est sous le fauteuil, c'est grosse galère pour la faire sortir!! :lol:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique