LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Des nouvelles de Gilles a pris le déluge dans les Alpes-Maritimes !
gilles:
ils ont ouvert un autre tronçon pour monter vers l'Italie et désenclaver le hameau de Vievola, dés que possible je monte faire une vidéo.
les estimations pour reconstruire la route "normale" sont de 3 voir 4 ans mais le but pour l'instant est de faire une route comme celle de la vidéo pour nous désenclaver et
qu'on puisse enfin aller faire des courses, se faire livrer de la marchandise, etc. etc. il veulent rétablir l'accès pour Décembre.
J'ai fait ces images pour des potes qui me croyais pas et pour archives et voir par moi même l'étendue des dégâts, la on ne vois pas tout, plusieurs petits ponts traversant le fleuve pour
accéder a des maisons ont disparus, le fleuve Roya fait juste 5 mètres de large habituellement, sur la vidéo du retours en arrivant sur Tende elle a pris toute la largeur de la vallée et
c'est séparée en deux bras.
Doudou:
Bonjour Gilles,
Que de dégâts, c'est impressionnant !
J'espère que petit à petit, les réparations se feront, mais ce sera long en effet.
Merci pour les news et les vidéos.
Lavandula2:
Bonjour Gilles,
Tes images sont impressionnantes, tu roules par moment sur des passages de la route qui ne sont vraiment plus très larges !
Les travaux qu'il faudra semblent pharaoniques : comme Dan, j'espère que ceux-ci ne traîneront pas trop...
dan:
Bonjour Gilles
Merci pour ces vidéos,il faut y voir pour y croire!Je n'ose pas imaginer le temps que ça va demander pour que tout redevienne comme avant, bon courage a tous et toutes
Encore merci pour les nouvelles que tu nous envoie
gilles:
hier j'ai pris le Combi pour dépanner quelqu'un a 4km de chez moi, j'ai fixé le téléphone pour filmer la route et les dégâts de la tempête.
je fais normalement ce trajet en 5 minutes.
https://photos.app.goo.gl/TWrQeGufdUcMbLku7
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique